Pour sa sixième saison, la Formule E comptera 14 E-Prix, voyageant sur quatre continents différents.
La prochaine saison de Formule E débutera le 22 novembre prochain en Arabie Saoudite, à Ad Diriyah et se terminera à Londres, au Royaume-Uni le 26 juillet 2020.
Le calendrier montre quelques éléments en attente de confirmation. La première course en Arabie Saoudite attend l'approbation du gouvernement local. La première manche du championnat est une double course, comme celle de Londres qui clôturera la saison 6. Le 14 décembre est réservé mais aucun E-Prix est annoncé. La manche prévue en Chine n'a pas encore de circuit, comme annoncé ces derniers jours. Exit aussi Marrakech et Berne.
Le calendrier 2019-2020 de la Formule E
Quelques changements au règlement
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a apporté quelques modifications au règlement de la Formule E. Les courses restent au chronomètre, malgré le désamour des pilotes. "Nous devons revenir à un système de tours. 45 minutes plus un tour à Marrakech, c’est difficile, mais à Paris ce n’est rien. Vous ne pouvez pas avoir de courses chronométrées car les pistes sont très différentes'', expliquait récemment Sébastien Buemi. En cas de suspension d'une course, le chronomètre s'arrêtera, sauf indication contraire.
Aussi, tout pilote qui signera la pole position se verra attribuer un point. Changement également pour l'Attack Mode qui passe de 225kW à 235kW mais ne pourra être activé en période de Full Yellow ou sous régime de voiture de sécurité. De plus, toute minute passée sous l'un des deux régimes de neutralisation, 1kW sera retiré.
Enfin, la Gen2 est homologuée jusqu'à la fin de la saison huit, pour des raisons de contrôle des coûts et pour tenir compte des nouveaux constructeurs entrant lors de la saison six. Cette décision n'exclut pas les mises à jour potentielles suivantes :
- Augmentation de la puissance
- Amélioration de la performance de la batterie
- Évolution de la conception.