La Formule E fait évoluer son calendrier pour 2022

La mise à jour du calendrier de la saison 8 du Championnat du Monde de Formule E ABB a été ratifiée aujourd'hui par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.

Berlin et Rome accueilleront désormais des courses doubles sur un week-end et on voit une mise à jour mineure du règlement de la procédure de qualification de la Saison 8.

La Formule E fait évoluer son calendrier 2022

Le calendrier du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2021/22 et le règlement de la Saison 8 ont été ratifiés aujourd'hui par la FIA lors d'une réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile (WMSC).

Berlin et Rome accueilleront désormais deux courses chacune dans un format double sur un week-end dans le plus grand calendrier de 16 courses de la Formule E jamais organisé. La huitième saison du championnat du monde de la Formule E verra des courses entièrement électriques se dérouler pour la première fois dans les rues des villes de Vancouver, Jakarta et Séoul, aux côtés des villes hôtes habituelles que sont Diriyah, Mexico, Monaco, New York et Londres.

Après des essais de présaison réussis à Valence, les mises à jour du règlement sportif de la saison 8 approuvées par la FIA WMSC sont les suivantes :

  • Les phases de groupe du nouveau format de qualification de la Formule E (qui comprend également des duels à élimination directe) passeront de 10 à 12 minutes et le premier tour chronométré de chaque pilote devra être effectué dans les six premières minutes.
  • Trois points ne seront attribués au vainqueur de la pole que si tous les tours chronométrés du duel ont été effectués. Le meilleur tour de toutes les séances de qualification ne recevra plus un point.

Alberto Longo, directeur du championnat et cofondateur de la Formule E

Le calendrier du championnat du monde ABB FIA de Formule E 2021/22 est notre plus vaste à ce jour et nous sommes impatients de travailler aux côtés de toutes nos villes hôtes pour offrir 16 courses de classe mondiale. Le plateau de pilotes de la saison 8 est sans doute le plus solide que nous ayons vu, et le règlement sportif révisé fournira une plateforme sportive renouvelée et renforcée.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%