La Formule E s'associe à l'UNICEF contre la pandémie

La Formule E annonce ce jour qu'elle s'associe à l'UNICEF pour soutenir l'appel mondial, protégeant les enfants vulnérables et les familles les plus à risque pendant la pandémie de coronavirus.

Le partenariat se concentrera sur le maintien des enfants du monde entier en bonne santé et sur l'apprentissage dans le contexte actuel, avec des fonds destinés à l’enseignement à distance et à la fourniture d'équipements de protection pour le personnel hospitalier et les soignants situés en première ligne.

La Formule E et l'UNICEF associés

Comme l'UNICEF, la Formule E a la vision d'un avenir meilleur, pour les enfants et les jeunes, afin qu’ils grandissent sur une planète plus propre et plus sûre.  En tant que sport international dont l'objectif est de lutter contre le changement climatique en accélérant l'adoption des véhicules électriques, la Formule E est à même d’utiliser ses plateformes pour sensibiliser aux actions de l'UNICEF liées à la protection des enfants contre les effets du coronavirus.

En partenariat avec l'UNICEF, la Formule E lancera des initiatives de collecte de fonds pour soutenir l'appel mondial de lutte contre le coronavirus. Ces actions débuteront par un don initial dans le but d’avoir un impact immédiat sur le travail de l’UNICEF.

La réponse de l'UNICEF face à la pandémie de coronavirus s’articule d’abord autour du maintien en bonne santé des enfants et des jeunes à travers le monde et leur bien-être. Ensuite, il s’agit d’agir sur le manque de possibilité en matière d’éducation et sur les discriminations résultant d’une désinformation généralisée.

Jusqu'à présent, l'impact du coronavirus sur les enfants est énorme.  Un nombre vertigineux de 1,5 milliard d'enfants sont privés de scolarité en raison des fermetures d'écoles.  Avec des perturbations majeures sur l'économie mondiale, de nombreuses familles risquent de perdre leurs moyens de subsistance et de tomber dans la pauvreté.  Cette situation ne ressemble à aucune autre auparavant. Les dons, la collecte de fonds et le soutien de la Formule E pour faire connaître la mission de l'UNICEF visent à améliorer la vie des enfants à travers le monde.

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%