La Formule E a présenté à Monaco la troisième génération de sa monoplace qui sera radicalement différente, par sa conception, ses performances, son processus de recyclage... mais aussi par son design. Un design largement décrié sur les réseaux sociaux !

Après une première génération de monoplace simpliste mais se présentant comme la première monoplace entièrement électrique dans un championnat international, elle s'est bonifiée avec la Gen2 qui a introduit le Halo, une batterie capable de parcourir l'intégralité d'une course et des performances à la hausse. Cette troisième génération sera encore plus puissante, équipée de deux moteurs (avant et arrière) avec une efficience accrue et toujours engagée sur la neutralité carbone.

La Gen3 n'a pas fait l'unanimité

Il faut s'armer de courage sur les réseaux sociaux pour trouver un avis positif sur la présentation de la nouvelle monoplace Gen3. D'avion de papier, à Star Wars Destroyer ou encore d'une monoplace issue d'un jeu vidéo sans licence (Trackmania, Rocket League...), on a eu une panoplie de sobriquets dévaluant le nouveau visage des Gen3.

Certains ont émis l'hypothèse que la livrée de présentation de la ABB Formula E ne rendait pas hommage aux formes du nouveau concept. Certaines écuries ont donc habillé la nouvelle monoplace avec des livrées provisoires pour nous donner une autre idée des Gen3, voici le résultat :

Envision Racing

NISSAN eDams

Jaguar Racing

Mahindra Racing