La MINI Electric devient la nouvelle Safety Car de la Formule E

La Formule E a annoncé aujourd'hui que la MINI Electric Pacesetter deviendrait la voiture de sécurité officielle de la FIA de Formule E lors de certaines manches du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2020/21 aux côtés de la voiture de sécurité BMW i Roadster.

MINI n'est pas étrangère au sport automobile avec son segment de voitures de performance John Cooper Works. Engagée pour un avenir de mobilité entièrement électrique, la dernière incursion de MINI sur le circuit se fera avec la MINI Electric Pacesetter en tant que voiture de sécurité officielle de la FIA en Formule E.

La MINI Electric s'ajoute aux Safety Car

MINI présentera l'avenir électrique de sa gamme John Cooper Works lors des courses de Formule E aux côtés des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Ce choix renforce le rôle clé de la Formule E dans l'accélération du développement et de l'adoption des véhicules électriques.

La MINI Electric Pacesetter inspirée de JCW verra la piste pour la première fois à Rome le 10 avril 2021 lors de la deuxième épreuve (Course 3) de la saison 2021 de Formule E. Au volant ce sera toujours Bruno Correia, pilote officiel de la FIA Formula E Safety Car.

Jamie Reigle, PDG de la Formule E

La Formule E et la MINI sont toutes deux connues pour être originales, imprévisibles et accessibles à tous. Nous partageons un état d'esprit global progressiste et nous nous engageons pour un avenir entièrement électrique. Nous sommes impatients de voir MINI montrer la voie à travers les rues des villes hôtes emblématiques de la Formule E, démontrant ainsi les performances dynamiques et l'attrait urbain des véhicules entièrement électriques.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%