Le directeur de course lors des ePrix de Formule E aura le pouvoir de déclarer à un moment d’une course l’arrivée de la Safety Car Virtuelle lors de la seconde saison de FE.
Lors de l’apparition de cette virtuelle Safety Car, les pilotes seront limités à 50Kph et devront maintenir la distance avec les concurrents en course sans les dépasser.
Le FCY «Full Course Yellow» devra être respecté sous peine de pénalité. La pitlane sera ouverte pendant la période de Safety Car Virtuelle mais la limite de 50 Kph s’appliquera aussi dans la voie des stands.
Concernant les pénalités, voici les possibilité de la saison pour les commissaires en fonction de la gravité de l’incident :
A) Cinq secondes de pénalité de temps. Le pilote peut soit s’arrêter pendant cinq secondes dans la voie des stands avant leur changement de voiture. Ou si l'infraction se produit après leur arrêt, le temps de pénalité est ajouté à leur temps de course.
B) Une pénalité de 10 secondes de temps. Ceci est ajouté de la même façon que celle de cinq secondes.
C) Une peine de drive-through. Le pilote doit entrer et sortir de la voie des stands sans s’arrêter.
D) 10 secondes stop and go pénalité. Le conducteur doit s’arrêter à son stand pour au moins 10 secondes avant de pouvoir reprendre la course.