C'est officiel, le E-Prix de Santiago du Chili ne marquera pas le début de la première saison de Formule E en tant que championnat du monde de la FIA.
Reporté le mois dernier en raison de la recrudescence de la pandémie de Covid-19, le E-Prix de Santiago devait initialement avoir lieu le 16 janvier. Il n'en sera finalement rien, puisque l'apparition d'une nouvelle forme du virus a poussé le gouvernement chilien à fermer ses frontières aux personnes ayant transité par le Royaume-Uni au cours des 14 derniers jours.
ix des douze équipes engagées pour la première saison du nouveau championnat du monde étant basées sur l'île britannique, il était impossible d'assurer la tenue du premier double-header de l'année à la date prévue. Aucune date n'a encore été choisie concernant une possible reprogrammation du rendez-vous chilien. La Formule E espère cependant que la course aura lieu lors du premier trimestre 2021. Les monoplaces sont cependant déjà en Amérique du Sud, où elles ont été acheminées dès la fin des essais de pré-saison de Valence.
Le championnat 100% électrique a annoncé que les deux premières manches de la saison 2021 se disputeront sous les lumières artificielles d'Ad Diriyah, les 26 et 27 février. Les pilotes redécouvriront le tracé saoudien, présent au calendrier lors des deux derniers championnats, dans sa version nocturne.