La Formule E va accueillir sa première course nocturne dans les rues saoudiennes de Diriyah pour la saison 2021. Il s'agira de la première course de nuit pour une compétition électrique.

La discipline a confirmé ce matin que le Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 100% électrique illuminera littéralement les rues de Diriyah quand les monoplaces retourneront dans les environs désertiques historiques du site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour la troisième année consécutive.

L'E-Prix d'Ad Diriyah désormais de nuit

Conçu comme un Double Header entièrement de nuit, le premier sport à la neutralité carbone net depuis sa création usera d'un éclairage de la piste avec la dernière technologie LED à faible consommation et réduira la consommation d'énergie jusqu'à 50% par rapport aux technologies sans LED. L'énergie restante nécessaire pour alimenter les projecteurs sera entièrement renouvelable fournie par une huile végétale hydrogénée certifiée à faible teneur en carbone hautement performante fabriquée à partir de matériaux durables.

Avec pour objectif fondateur de lutter contre le changement climatique, l'engagement de la Formule E à offrir un meilleur avenir grâce à la course motive ses initiatives de durabilité environnementale, économique et sociale en cours dans le monde entier.

L'Arabie saoudite est le partenaire idéal pour cette mission, car elle embrasse son propre parcours de développement durable vers une Arabie saoudite moderne et inclusive dans le cadre de son plan "Vision 2030". L'E-Prix d'Ad Diriyah se déroulera les 26 et 27 février 2021 dans le nouveau format du calendrier de la Formule E, il s'agira de la deuxième course après les débuts à Santiago du Chili prévus les 16 et 17 janvier.

Son Altesse Royale le Prince Khalid Bin Sultan Al-Abdullah Al-Faisal, Président de la Fédération saoudienne de l'automobile et de la moto

"Le premier E-Prix à Diriyah était le premier grand événement international du Royaume, l'année dernière, il est devenu le premier double meeting du Moyen-Orient et en février, ce sera la toute première course nocturne du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 100% électrique, nous en sommes très fiers. L'Arabie saoudite est en train d'adopter les énergies et les technologies renouvelables, et la Formule E est plus qu'une simple course, c'est un partenariat engagé pour l'avenir de la technologie durable."

Antonio Felix da Costa (PRT), DS Techeetah, DS E-Tense FE20