La Formule E a annoncé une extension de contrat avec les organisateurs du E-Prix de Rome. La discipline électrique se rendra donc dans la capitale italienne jusqu'en 2025.

Une vision d'avenir

C'est le conseil municipal de la ville de Rome qui a autorisé cette prolongation du contrat existant. Mais pour que l'accord soit finalisé, il faut encore que le Conseil Mondial du Sport Automobile l'approuve, ce qui devrait être fait lors de la réunion prévue le 19 juin prochain.

Le E-Prix de Rome a fait son apparition au calendrier de la Formule E lors de la saison 4. Sam Bird s'était imposé pour la manche inaugurale, tandis que Mitch Evans avait décroché sa première victoire lors de la saison 5. Cette année, le E-Prix devait avoir lieu le 4 avril, avant d'être annulé suite à la pandémie de Covid-19.

"Rome est une nouvelle fois un élément-clé de la saison de Formule E", a déclaré Virginia Raggi, maire de Rome. "Lorsque nous sortirons de la crise sanitaire, nous devrons revenir plus forts que jamais. Notre ville est prête à affronter ce défi, et la capitale italienne sera le symbole de la discipline jusqu'en 2025".

"Cet accord va apporter beaucoup d'investissement et rendre notre collaboration plus forte encore. C'est un contrat qui offrira beaucoup aux romains, ce qui nous aidera à redémarrer. Notre ville est très fière d'accueillir le E-Prix, un événement sportif aux idées durables pionnières et dans les technologies innovantes".

De son côté, le grand patron de la Formule E, Alejandro Agag, ajoute : "Nous sommes fiers d'annoncer le début d'une nouvelle collaboration à long terme. Nous remercions la maire de Rome, Virginia Raggi, et toute l'administration d'avoir rendu cela possible. L'Italie est un marché stratégique pour nous, et nous sommes déterminés à continuer de faire progresser le championnat en termes de popularité et de compétitivité".

"Nous avons impliqué quelques-uns des acteurs majeurs de l'industrie automobile dans un travail collectif poussant vers un changement graduel de la façon dont la mobilité électrique est perçue. Ce procédé va avoir des conséquences globales majeures".

En attendant de retrouver le chemin des circuits, la Formule E offre à ses fans le Race at Home Challenge, son championnat virtuel qui regroupe les pilotes officiels de la discipline et les meilleurs pilotes de la Spark SRT 05E sur le jeu rFactor 2. Ces courses virtuelles peuvent être suivies en direct sur les réseaux officiels de la Formule E.