La Jaguar I-Pace eTrophy effectuera sa première apparition publique lors du E-Prix de Berlin. La I-Pace a déjà complété son premier shakedown, ainsi que son premier test avec les pneus Michelin. Le premier championnat électrique de voitures de série débutera lors de la saison 5 de Formule E.
Electriser Berlin
La future Jaguar I-Pace prendra la piste lors du E-Prix de Berlin. La neuvième manche du calendrier de Formule E se déroulera le 19 mai prochain, dans l'aéroport Tempelhof. Il s'agira de la première démonstration publique de la nouvelle voiture de course de Jaguar. La version de série de la I-Pace a vu le jour le mois dernier.
L'objectif de cette démonstration est de présenter la voiture au grand public, mais également de promouvoir le championnat qui débutera à la fin de l'année. En effet, le Jaguar I-Pace eTrophy accompagnera la saison 2018-2019 de Formule E sur la plupart de ses épreuves.
"Nous sommes heureux de révéler la nouvelle Jaguar I-Pace de course à Berlin, et de démontrer ses capacités dynamiques pour la première fois", a déclaré James Barclay, patron de l'écurie Jaguar Racing en Formule E. "Toute l'équipe de Jaguar Racing et des Opérations des Véhicules Spéciaux construisent les fondations d'un championnat incroyablement excitant, et nous sommes satisfaits du progrès de notre programme de test et de développement, qui a inclus un test de pneus avec notre partenaire Michelin".
"Le championnat progresse de manière satisfaisante, et nous attirons toujours plus d'intérêt d'équipes partout dans le monde, qui veulent être impliquées dans ce championnat précurseur. Nous aimerions également souhaiter la bienvenue à M-Sport, qui apporte une riche expérience, expertise et du professionnalisme en tant que partenaire technique du eTrophy", a ajouté Barclay.
Jusqu'à vingt Jaguar I-Pace s'aligneront sur la grille de départ. Le championnat visitera les plus grandes villes du monde, dont Hong Kong, Rome, Paris et New York. Ces quatre villes proposeront des courses officielles du Jaguar I-Pace eTrophy en soutien des E-Prix de Formule E. Le calendrier complet du eTrophy sera dévoilé plus tard cette année.