Le Championnat du Monde de Formule E a dévoilé son calendrier provisoire de la Saison 10 et l'E-Prix de Tokyo en fait partie.

Le calendrier provisoire de la saison 10 a été publié aujourd'hui par la Formule E et la FIA après ratification par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA et avec le soutien des ASN (autorités sportives nationales) locales de chaque ville hôte.

L'E-Prix de Tokyo arrive en 2024

La course de Tokyo du samedi 30 mars 2024 sera la première épreuve du championnat du monde de sport automobile organisée à Tokyo. Vingt-deux pilotes de 11 équipes piloteront la voiture de course innovante GEN3 sur les routes autour du centre de convention Tokyo Big Sight, sur le front de mer de la baie de Tokyo.

La Formule E et le gouvernement métropolitain de Tokyo ont travaillé ensemble pour organiser la course dans la ville afin de soutenir l'initiative ZEV (Zero Emission Vehicle), qui fait partie de la stratégie "Zero Emission Tokyo". La ville a mis en place un plan d'action pour le climat qui vise à réduire à zéro les émissions de CO2 d'ici 2050.

"Je suis ravie de la décision officielle selon laquelle Tokyo accueillera une course de Formule E en mars 2024", a déclaré la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike. "Le gouvernement métropolitain de Tokyo accélère les actions dans tous les domaines afin de parvenir à un Tokyo zéro émission, une ville écologiquement avancée qui n'émet pas de dioxyde de carbone, en se concentrant sur la diffusion de l'utilisation de véhicules zéro émission."

La saison 10 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E débutera à Mexico le samedi 13 janvier, après le succès de la course d'ouverture à guichets fermés de la saison 9. Trois manches du calendrier provisoire de 17 courses sont indiquées comme étant à déterminer (TBD), tandis que la Formule E poursuit des discussions avancées avec une série de villes hôtes potentielles qui permettraient au championnat de créer davantage d'événements de course dans des lieux emblématiques à l'échelle mondiale.

Ce week-end, la Formule E fera ses débuts à Portland, dans l'Oregon, et reviendra la saison prochaine lorsque Portland accueillera la dernière course internationale avant que le championnat ne se termine à Londres à la fin du mois de juillet. La Formule E reviendra également à São Paulo après une course inaugurale réussie cette saison.

© Formula E