L'ePrix de Long Beach, se déroulant ce samedi 02 avril, a annoncé hier l'arrivée d'un nouveau sponsor : Faraday Future.

A 4 jours du lancement de la sixième manche officielle de la deuxième saison du Championnat 100% électrique de la Formule E, Long Beach a déclaré la venue du sponsor Faraday Future. Ce nouveau partenaire va présenter sa toute nouvelle voiture concept : la FFZERO1, une première depuis le CES de Las Vegas. Ce qui a le don de ravir Nick Sampson, leader de la Recherche et du Développement chez Faraday Future:

«Une partie de l'ADN qui fait FF est la connectivité intuitive et la performance affirmée», a t-il déclaré . "Ces principes sont valables dans les fibres de Formule E. Leur vision pour l'avenir de la course va au-delà de la voiture, met en évidence les jalons technologiques dans le marché des véhicules électriques et engage la base de fans avec les fabricants d'une manière révolutionnaire."

Un accord trouvé assez logiquement au vu de l'intérêt des deux parties l'une envers l'autre.

"Je suis ravi que Faraday Future ait mis son nom à l'ePrix de Long Beach 2016», a déclaré Sam Piccione, le directeur général du financement de la Formule E. «Faraday Future est une société qui est en train de révolutionner la façon dont les voitures électriques sont conçues grâce à la pratique technologique, de la même façon que la Formule E est en train de changer le sport automobile. Les Etats-Unis sont un marché très important pour la Formule E, de telle sorte qu'il est fantastique que nous puissions être en mesure d'apporter, avec un tel partenaire qu'est Faraday Future, un autre événement passionnant aux Etats-Unis."

Étant exposée à l'eVillage, la Concept Car de Faraday Future sera à la vue de chacun, ce qui constitue un atout majeur pour la société et la gérance de la Formule E, surtout que l'entreprise est située à quelques encablures du Circuit Marina de Long Beach. C'est donc un véritable coup marketing qu'a réalisé la manche américaine.