Alors que le prochain championnat débutera en décembre prochain à Riyad, les tractations continuent en coulisses pour former le futur plateau.
La prochaine saison de Formule E débutera officiellement le 15 décembre en Arabie Saoudite. Ainsi, 22 voitures seront au départ. Pour le moment, Jaguar et Audi ont confirmé leurs pilotes pour la saison 5.
Les dernières rumeurs
Chez Virgin, il semble plus que certain que Sam Bird, troisième du dernier championnat, sera à nouveau présent au sein de l'équipe. Le pilote britannique a refusé une offre de BMW pour piloter la voiture propulsée par un bloc Audi. Son coéquipier ne devrait pas être Alex Lynn mais Robin Frijns. Le pilote néerlandais a couru deux saisons avec Amlin Andretti. Mais il n'est pas le seul sur le coup puisque les noms de Nyck de Vries, Nico Muller, Tom Dillmann, Adam Carroll et Oliver Jarvis sont également cités.
Chez Nissan, Sébastien Buemi semble certain de poursuivre l'aventure avec l'équipe. Pour le seconder, deux noms sont sortis du lot : Andrea Pizzitola et Jann Mardenborough.
L'équipe Andretti-BMW devrait continuer avec Antonio Felix da Costa. Cependant, d'autres pilotes sont sur la liste du constructeur allemand. Tom Blomqvist, Alexander Sims et Bruno Spengler sont de possibles candidats pour la saison prochaine.
Chez HWA, Paul di Resta semble avoir commencé des discussions avancées. Il en va de même de Gary Paffett qui serait en lice pour un volant chez HWA ou Venturi, aux côtés de Felipe Massa. Reste une inconnue : Edoardo Mortara. Le pilote suisse n'a toujours pas annoncé ses plans pour la prochaine saison de Formule E. Un autre candidat pourrait jouer les trouble-fêtes chez Venturi : Tom Dillmann.
Luca Filippi semble confiant quant à son avenir chez NIO. Le pilote italien n'a rien signé mais semble certain d'être sur la grille de la prochaine saison avec l'équipe britannique.
Enfin, Maximilian Günther, pilote Arden en FIA F2 et pilote de développement de l'équipe Dragon en Formule E, pourrait obtenir un volant à temps plein la saison prochaine. Il prendrait le volant de Jérôme d'Ambrosio. José Maria Lopez n'est pas certain de rester au sein de l'équipe de Jay Penske la saison prochaine.
Une chose est certaine, Mahindra devra chercher deux nouveaux pilotes pour la saison prochaine. Les dernières rumeurs annoncent les départs des deux pilotes actuels Nick Heidfeld et Felix Rosenqvist.