Catégories: Formule E

Loic Duval remplacé par Mike Conway pour l'ePrix de Paris

Le ePrix de Paris se déroulera le 20 mai prochain. Une date qui coïncide avec l'épreuve de DTM au Lausitzring. Et beaucoup de pilotes courant en Formule E participe également à d'autres championnats.

C'est le cas de Loic Duval qui pilote pour l'équipe Faraday Future Dragon en Formule E aux cotés de Jérôme d'Ambrosio. Mais il pilote également pour Audi en DTM. Un conflit de calendrier qui nécessite de renoncer à une course. Ce sera le ePrix de Paris qui restera de coté pour Loic Duval, selon Autosport. L'annonce de son remplacement par Mike Conway devrait se faire dans la semaine.

Mike Conway en route pour Paris

Mike Conway n'est pas un inconnu de la série électrique. Il pilotait pour l'équipe Venturi la saison précédente et a testé pour l'équipe de Loic Duval, Dragon en 2014. Il a terminé 16e du championnat 2015-2016, avec pour meilleur résultat une 8e place à Berlin. Le pilote anglais de 33 ans souhaitait revenir en Formule E. Il ne laisse donc pas passer une telle occasion.

« J'ai travaillé avec l'équipe auparavant et j'ai apprécié courir dans cette série l'année dernière » a indiqué Mike Conway à Autosport.

« J'ai très envie de revenir en Formule E et cet accord est bon pour moi. Paris est un des circuits que j'aime et j'étais rapide la saison dernière ».

« Je veux continuer en Formule E au delà de Paris et la saison prochaine également » explique-t-il.

Cependant, ce sera un petit challenge pour l'anglais qui effectuera un retour sans la possibilité de faire des essais. Il devra s'accoutumer très rapidement à cette nouvelle monoplace.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%