Pilote Audi en Formule E, Lucas di Grassi estime que la moteur à combustion, qu'on peut voir en F1 par exemple, va subir le même sort que la publicité pour le tabac.
S'exprimant avant le E-Prix de Marrakech, Lucas di Grassi s'est exprimé sur l'essor des constructeurs en Formule E et de la possible désertion de la F1.
"Si, à long terme, tous les constructeurs ne produisent que des voitures électriques, car elles seront moins chères et forcées par les règles à produire des voitures électriques, pourquoi un constructeur pourrait-il rejoindre la F1 s'il s'agit encore d'un moteur à combustion ? Et ensuite, la question est de savoir si la F1 sera électrique à long terme ou non ?'', explique-t-il.
Il estime que certains pays favoriseront l'électrique plutôt que les moteurs à combustion, ces derniers connaissant le même sort que la publicité sur le tabac, aujourd'hui interdite dans de nombreux pays.
"Certains pays n'accepteront plus la promotion des courses de véhicule avec un moteur à combustion, ce sera la même chose que la promotion du tabac aujourd'hui'', ajoute-t-il.
La fusion F1 - Formule E ?
Si l'idée a semblé séduire Jean-Eric Vergne, Lucas di Grassi est plus réservé sur les scénarios possibles.
"S'ils optent pour l'électrique, fusionneront-ils avec la Formule E ou resteront-ils séparés, l'un courant dans les villes et l'autre sur les circuits ? Il s’agit plus d’une question commerciale ou d’une décision stratégique que d’une décision technique'', déclare-t-il.