Mahindra Racing a dévoilé aujourd'hui ses couleurs et son duo de pilotes pour la saison prochaine de Formule E. L'équipe indienne a également officialisé un nouveau partenariat avec ZF Friedrichshafon AG, principal fournisseur mondial de technologie de transmission et de châssis.
On ne change pas une équipe qui gagne
L'écurie emmenée par le passionné Dilbagh Gill a confirmé son duo de pilotes pour la saison 6 de Formule E. Jérôme d'Ambrosio et Pascal Wehrlein conservent leurs baquets après une saison 5 encourageante. Nick Heidfeld, ancien pilote de l'équipe indienne, conserve son rôle de conseiller, de pilote d'essais et de réserve. Sam Dejonghe est lui aussi prolongé au poste de pilote de réserve et de simulateur.
Côté look, la M6Electro garde sa livrée rouge et bleue déjà vue l'an passé, de quoi se démarquer des couleurs plus traditionnelles de Jaguar ou Mercedes. ZF Friedrichshafon AG ajoutera cependant son logo à ceux déjà présents sur la Mahindra. L'équipementier allemand est le nouveau partenaire officiel de l'équipe et proposera son expertise de développement de châssis, d'absorption des chocs et d'ingénierie pour la saison à venir et la suivante. La marque fera également profiter Mahindra de ses connaissances en transmission une vitesse et de l'électronique associé.
"Je suis ravi que Jérôme et Pascal restent avec l'équipe pour la saison six", a déclaré le directeur de l'écurie, Dilbagh Gill. "La saison dernière était l'une des plus disputées dans l'histoire de la Formule E mais nous avons l'un des meilleurs duos de pilotes de la grille pour nous aider à accomplir nos ambitions au championnat. Je suis également heureux d'accueillir ZF dans la famille Mahindra".
Confirmer le potentiel entrevu la saison passée
"Je veux vraiment remercier Mahindra Racing pour l'année dernière et je suis très heureux de continuer avec l'équipe", a quant à lui expliqué D'Ambrosio. "Nous avons eu un incroyable début de saison cinq et avons commencé à montrer le potentiel que nous avons si nous travaillons en équipe. Nous savons que la deuxième moitié de la saison a été difficile, mais le fait que nous restions tous ensemble pour la saison six signifie que nous pouvons revenir plus fort et se battre régulièrement pour des victoires".
Pascal Wehrlein est lui aussi satisfait de sa collaboration avec l'équipe. "Je suis très heureux de continuer ma relation avec Mahindra Racing. La saison passée était ma première en Formule E, et il y a beaucoup de positif à en tirer pour ma deuxième saison. Il y a une ambiance très positive dans l'équipe car nous avons travaillé dur durant l'été et j'ai hâte de travailler à nouveau avec l'équipe", a conclu l'allemand.
La M6Electro prendra la piste aux essais de pré-saison du 15 au 18 octobre sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne. Le championnat débutera quant à lui 22 novembre avec un "double header", un weekend de deux courses à Ad Diriyah.