Mahindra Racing annonce ses pilotes pour la Saison 8 du Championnat du Monde de Formule E, le britannique Oliver Rowland en provenance de chez Nissan e.dams, signe dans l'écurie indienne, Alex Sims converse son volant pour une deuxième saison.

Le pilote britannique, âgé de 29 ans, qui a été champion du Royaume-Uni de Formule Renault en 2011 et champion de Formule Renault 3.5 en 2014, rejoindra Alexander Sims dans l'équipe pour le Championnat du Monde de Formule E 2021/22.

Mahindra avec Rowland et Sims en 2022

Oliver a commencé sa carrière de pilote dans le karting et a passé une décennie fructueuse en participant aux différents championnats britanniques. Il est passé à la Formule Renault et à la Formule Renault 3.5, remportant les deux championnats. En 2015, il a fait ses débuts en Formule E avec Mahindra Racing, remplaçant Nick Heidfeld, blessé, au ePrix de Punta del Este.

Oliver est ensuite passé à la GP2 Series, où il a participé à deux saisons, terminant troisième du championnat lors de sa première saison. En 2017, il a signé chez Renault F1 Team en tant que pilote de développement et un an plus tard, il est passé chez Williams F1 Team dans le même rôle.

Oliver a trois saisons complètes d'expérience en Formule E, courant avec Nissan e.Dams. À ce jour, il a obtenu cinq pole positions, deux tours rapides, cinq podiums et une victoire. La saison 8 marquera la deuxième saison de course d'Alexander Sims avec Mahindra Racing. Alexander a remporté une victoire en Formule E et deux autres podiums à ce jour.

Oliver Rowland

Je suis très heureux de rejoindre Mahindra Racing pour la saison 8. Passer à une nouvelle équipe il y aura bien sûr une transition mais je pense que, avec la combinaison de mon expérience en Formule E et les résultats de l'équipe la saison dernière, nous avons le potentiel pour réaliser de grandes choses ensemble. Je suis vraiment heureux d'avoir Alexander comme coéquipier et j'ai hâte de travailler avec lui pour extraire le maximum de la voiture et obtenir de bons résultats pour l'équipe.

Alexander Sims

J'ai apprécié de travailler avec tout le monde dans l'équipe cette saison et nous avons beaucoup appris au fur et à mesure que l'année avançait et avons obtenu de bons résultats. Il y a le potentiel pour réaliser plus dans la huitième saison et nous allons travailler dur pour appliquer les enseignements de cette saison dans la prochaine. J'ai vraiment hâte de travailler avec Oliver qui est clairement très rapide et un grand coureur.

Dilbagh Gill

Nous sommes très heureux d'accueillir à nouveau Oliver dans la famille Mahindra Racing. Après avoir commencé sa carrière en Formule E avec nous en 2015, il a fait ses preuves dans la série. Je pense que nous avons l'une des équipes de pilotes les plus fortes sur la grille et je suis ravi qu'Alexander participe avec l'équipe pour une année supplémentaire.

Ce sera la dernière année de course avant de passer à l'ère de la Gen3 et Mahindra Racing est impatient de poursuivre son aventure en Formule E, qui a commencé en 2013 lorsque nous étions le premier constructeur à s'engager dans le championnat.

Nous tenons à remercier Alex Lynn pour sa contribution à l'équipe au cours de la dernière saison et nous avons créé des souvenirs inoubliables ensemble et il aura toujours une place spéciale dans les succès de Mahindra Racing.