Maserati MSG Racing Tipo Folgore, la Gen3 du Trident

L'emblématique Trident s'engage en ABB Formula E en 2023 pour la Saison 9. Et l'écurie Maserati MSG Racing dévoile la livrée de sa Gen3, la nouvelle monoplace qui fera ses débuts l'an prochain.

Maserati MSG Racing a le plaisir de dévoiler la livrée de la Maserati Tipo Folgore Gen3, la première voiture de course entièrement électrique de l'histoire de Maserati, qui participera à la saison 9 du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA.

La livrée de la Maserati Tipo Folgore

Dévoilée dans les rues de Modène (siège de Maserati) la première marque automobile italienne à entrer en Formule E avec la Maserati Tipo Folgore. Inspirée par la teinte bleue emblématique du Trident, la Maserati Tipo Folgore Gen3 est le nec plus ultra en matière de hautes performances pour des véhicules 100% électriques, d'efficacité et de technologie de pointe qui permettra de "Race Beyond", une plateforme pour transférer l'innovation du circuit à la route.

© Maserati MSG - Racing / Tipo Folgore

La première voiture de course à porter le logo du Trident était la Tipo 26, qui a fait ses débuts en 1926 à la Targa Florio, terminant à la première place de sa catégorie avec Alfieri Maserati au volant. Aujourd'hui, 96 ans plus tard, la Maserati Tipo Folgore, représentant audacieusement le Trident, entre dans l'ère de l'électrification, accélérant l'engagement de Maserati envers Folgore, la nouvelle gamme 100% électrique de la marque.

La nouvelle livrée de la Maserati Tipo Folgore a été créée pour donner un look contemporain et pur. Le Trident Maserati est naturellement proéminent sur le nez de la voiture, ainsi que le logo Maserati Corse contenant le Tricolore italien de chaque côté de la cloison.

© Maserati MSG - Racing / Tipo Folgore

La Gen3 sera la voiture de Formule E la plus rapide et la plus efficace à ce jour, avec des groupes motopropulseurs avant et arrière fournissant 600 kW de puissance régénérative et un rendement énergétique de 95 %, ce qui permet à plus de 40 % de l'énergie utilisée pendant une course de provenir uniquement du freinage régénératif. L'expertise des circuits, la technologie et les logiciels utilisés en Formule E sont un élément clé de cette compétitivité et seront transférés aux voitures routières haut de gamme de Maserati avec l'introduction imminente de sa gamme Folgore.

La Maserati Tipo Folgore se rendra bientôt à Valence, en Espagne, pour des essais de pré-saison avant de prendre la piste de l'Autodromo Hermanos Rodriguez City à Mexico, le 14 janvier 2023, pour entamer le calendrier de 17 courses et le début d'une saison qui ouvre une nouvelle ère de courses électriques.

© Maserati MSG - Racing / Tipo Folgore

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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