Venturi a annoncé que Max Biaggi tiendrait désormais le rôle d'ambassadeur de la marque. L'italien a fait carrière sur deux roues, notamment en Moto GP puis en Superbike. Il a décroché quatre titres en catégorie 250cc entre 1994 et 1997, ainsi que deux titres en Superbike en 2010 et 2012.
Une histoire d'amitié
Venturi a choisi Max Biaggi pour représenter la marque et ses intérêts. Le pilote italien est ami avec Gildo Pastor, le président de Venturi. Les deux hommes se connaissent depuis 15 ans, et partagent la même passion des sports mécaniques. Il était donc naturel pour Pastor de confier l'image de sa marque à son ami Biaggi.
"J'ai une grande affection pour Max", a déclaré le président de Venturi. "Il est ouvert, déterminé et passionné, tout comme il l'était lorsque nous nous sommes rencontrés. Je me vois en lui. C'est un honneur pour nous de le voir porter les couleurs de Venturi. Sans aucun doute, sa présence à nos côtés nous aidera dans notre processus de croissance".
"Je suis très heureux de démarrer cette nouvelle aventure avec un homme aussi ambitieux et novateur que Gildo", s'est exprimé Max Biaggi. "Nous avons tous les deux le désir d'explorer de nouveaux projets, d'atteindre de nouveaux objectifs et d'aller au-delà. J'ai hâte de contribuer à ce partenariat productif, et au processus de croissance à venir de Venturi".
Biaggi, ambassadeur et porte-parole de Venturi
Le rôle de Biaggi sera de représenter Venturi lors d'événements majeurs. Il participera également à l'expansion du constructeur électrique, qui fêtera ses 20 années d'existence en 2020.
La prochaine réalisation de Venturi sera une nouvelle tentative de record de vitesse. Le constructeur monégasque détient déjà le record actuel sur route, avec 549km/h. Le président de Venturi continue de travailler en parallèle sur d'autres projets plus secrets. Pastor présentera notamment une version inédite de son véhicule d'exploration polaire, l'Antarctica.
Venturi continue également de s'impliquer dans son projet en Formule E. Biaggi, le nouvel ambassadeur de la marque, a par ailleurs effectué une démonstration durant le E-Prix de Rome le 13 avril dernier. Enfin, Biaggi va aussi travailler avec les huit jeunes pilotes ayant rejoint l'académie Venturi Next Gen, la nouvelle école de formation de Venturi.
L'italien portera officiellement les couleurs de l'équipe au E-Prix de Paris, qui se tiendra le 28 avril prochain autour des Invalides.