Dernière journée des essais d'avant saison de la Formule E. Maximilian Günther a signé le meilleur temps absolu.

Dernier jour pour le monde de la Formule E à Valencia, en Espagne, avant de se préparer pour le premier E-Prix de la saison, qui aura lieu à Ad Diriyah, en Arabie Saoudite.

X

Pascal Wehrlein s'est offert un beau cadeau d'anniversaire pour ses 25 ans en terminant en tête de la matinée. Le pilote allemand, qui court avec Mahindra, a réalisé un temps de 1'15"190. Il devance Nico Mueller et sa GEOX Dragon ainsi qu'Antonio Felix da Costa et sa DS Techeetah. Max' Günther prend la 4e place devant Sébastien Buemi, Alexander Sims, qui a fini la session dans le mur de la chicane, provoquant l'unique drapeau rouge de la matinée, Mitch Evans et Jean-Eric Vergne. Stoffel Vandoorne est le premier des pilotes Mercedes, occupant la 15e place, devant André Lotterer, premier pilote Porsche.

Le pilote Nissan e.DAMS Sébastien Buemi a remporté la seconde simulation de course devant le pilote Porsche André Lotterer et le pilote Venturi Edoardo Mortara. Felipe Massa n'a pas fini la simulation de course, ayant fini dans les barrières après une manœuvre sur Oliver Rowland. Max' Günther a signé le meilleur temps de la journée, en 1'15"087. Mitch Evans suit le pilote BMWi Andretti. L'après-midi a été rythmé par plusieurs interruptions. La première est venue après la simulation de course, lorsque Edoardo Mortara s'est arrêté au bout de la ligne des stands. Stoffel Vandoorne a ensuite touché le mur de la chicane. 15 minutes avant la fin, Nico Mueller a touché également le mur, tout comme Max' Günther, quelques minutes avant la fin de la session.

Max' Günther a signé le meilleur temps absolu des essais lors de cette dernière session, suivi par Pascal Wehrlein et Nico Mueller.

Ces essais sont très important pour les équipes pour préparer au mieux la nouvelle saison, d'autant qu'il ne devrait y avoir qu'une séance d'essais privés durant la saison, contre trois l'an passé. Il devrait se dérouler à Marrakech, au Maroc. Cela va avec les réductions des jours d'essais pour les fabricants, qui passe de 15 à 12 jours.