L'équipe McLaren réévalue sa stratégie en compétition et a décidé de se retirer du Championnat du Monde de Formule E à la fin de la saison 2025.
Après avoir annoncé un nouveau programme en Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC dès 2027, l'écurie de Woking revoit ses implications en compétition en supprimant le programme FIA Formule E à l'issue de la saison 2025. L'écurie de Woking reste engagée en F1, IndyCar Series et Xtreme E. Étant également la seule équipe à avoir remporté la prestigieuse Triple Couronne — Grand Prix de Monaco, Indy 500 et 24 Heures du Mans — McLaren Racing sera idéalement placée pour viser de nouveau cet exploit historique.
McLaren quitte la Formule E fin 2025
McLaren Racing a toujours été engagé dans l’innovation et l’excellence en sport automobile, et sa en Formule E a constitué une étape importante de ce parcours. L’équipe reste pleinement engagée dans la lutte pour le succès jusqu’à la toute dernière course de la saison, s’appuyant sur les solides performances déjà réalisées en piste, notamment avec Taylor Barnard, devenu plus jeune poleman de l’histoire de la Formule E lors de l’E-Prix de Djeddah plus tôt cette année.
Cependant, l'équipe ne peut ignorer l’importance d’une approche stratégique et ciblée de l’ensemble de ses activités en compétition. Cette décision permettra de maximiser les opportunités de croissance future de leurs marchés clés et de continuer à offrir à nos partenaires un écosystème de sponsoring polyvalent et percutant, dans un environnement du sport automobile en constante évolution.
Zak Brown, PDG de McLaren Racing
Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli en Formule E. Cette série occupe une place essentielle dans le paysage global du sport automobile, mais le moment est venu d’explorer d’autres opportunités, davantage en phase avec l’orientation stratégique globale de McLaren Racing, notamment notre entrée dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA en 2027.
Pour l’instant, notre priorité est de préparer cette excellente équipe à un avenir prometteur, en travaillant à lui trouver un nouveau propriétaire. L’équipe a très bien débuté la saison et nous comptons bien la terminer en beauté. Je tiens à remercier l’équipe, la Formule E, nos partenaires et nos fans pour leur soutien continu.