Le E-Prix de Monaco aura lieu le 11 mai prochain. L'Attack Zone, sujet de nombreux débats au cours des dernières semaines, a été dévoilée.
La Gen2 de la Formule E s'apprête à rejoindre le Rocher. Les pilotes emprunteront le circuit court, qui a accueilli les deux premiers E-Prix courus dans la Principauté.
Exit la voie des stands comme Attack Zone
Suggéré pendant un temps, l'Attack Zone, qui a fait son arrivée en Formule E cette saison, ne sera pas dans la voie des stands.
"Nous pensions vraiment faire la zone dans la voie des stands, mais pour des raisons de sécurité générale, nous avons décidé de ne pas le faire. Cela aurait été difficile, surtout avec des personnes travaillant là-bas, ce n'était clairement pas idéal'', déclare Frederic Espinos, directeur sportif de la Formule E, à e-racing365.
La Rascasse a également été suggérée mais l'endroit a vite été abandonné. "C'était difficile et il aurait été facile d'avoir un accident là-bas et de bloquer la piste'', souligne-t-il.
Finalement, la zone sera entre le virage 4, à savoir l'épingle du Tabac, et le virage 5, le virage du Tabac. "Nous l'avons choisi parce que les pilotes ne peuvent pas doubler facilement ici'', explique le directeur sportif de la Formule E.