Pour la finale du Championnat du Monde de Formule E pour ce double-header de l'E-Prix de Londres, NEOM McLaren dévoile une livrée spéciale conçue à l'aide de l'Intelligence Artificielle.

L'équipe de Formule E NEOM McLaren a dévoilé aujourd'hui, en première mondiale, une livrée conçue à l'aide de l'intelligence artificielle générative (IA), dans le cadre du 60e anniversaire de McLaren Racing, à l'occasion du London E-Prix de ce week-end.

NEOM McLaren avec une livrée générée par IA

Développée en collaboration entre NEOM et McLaren Racing, la livrée présente une œuvre d'art construite à partir des visions du futur fournies par les pilotes de l'équipe de Formule E NEOM McLaren, René Rast et Jake Hughes, ainsi que par quatre membres du Graduate Development Program de NEOM.

Chaque contributeur a fourni sa propre vision, qui a été combinée dans un processus d'IA de bout en bout pour produire la livrée. Tout d'abord, les visions ont été traitées par une IA textuelle pour créer une série d'esquisses. Ensuite, la transformation du texte à l'image a été utilisée pour créer un dessin individuel pour chaque vision à l'aide d'une IA. Enfin, les six visuels ont été combinés en un seul dessin toujours à l'aide d'une IA, avant d'être améliorés pour créer les graphiques haute résolution que les concepteurs de McLaren Racing ont appliqués sur la voiture.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

Nous sommes ravis de travailler avec NEOM sur la création de la première livrée conçue par l'IA dans le sport automobile. Lorsque la voiture prendra place sur la grille de départ à Londres ce week-end, elle marquera un moment clé dans la célébration du 60e anniversaire de McLaren Racing. McLaren a une longue histoire d'innovation dans le sport automobile et au-delà, alors que nous célébrons notre passé, il est tout aussi important de regarder vers l'avenir et de continuer à innover.

La livrée spéciale générée par IA pour McLaren à l'E-Prix de Londres 2023

© NEOM McLaren Racing