Quel sera l'avenir de Nico Hülkenberg pour 2020 ? Le pilote allemand arrive au terme de son contrat avec Renault en F1 et il pourrait être associé à un départ de la F1 vers Porsche en Formule E.

C'est la folle saison des rumeurs en Formule 1, il ne se passe pas un jour, pas une semaine, sans que l'on scelle le destin des pilotes à une autre écurie. Au Grand Prix d'Autriche, c'est Nico Hülkenberg que l'on envoie en retraite de la F1 pour mieux rebondir en Formule E chez Porsche.

Nico Hülkenberg de retour chez Porsche ?

N'oublions pas le beau palmarès du pilote allemand Nico Hülkenberg qui compte sur ses étagères le trophée des 24 Heures du Mans 2015 décroché avec Porsche. Le pilote allemand préférera cette statistique à l'autre moins glorieuse qui continue de le poursuivre, car série en cours, il est le pilote ayant disputé le plus grand nombre de Grands Prix sans être monté une seule fois sur le podium.

Son contrat actuel se termine à la fin de l'année, et même si Cyril Abiteboul salue la performance actuelle de ses pilotes, il faut que Renault puisse viser plus haut, redevenir un Top Team et pouvoir aussi compter sur la jeunesse des pilotes.
Dans le cas de Nico Hülkenberg, sa carrière F1 semble plutôt derrière que devant lui. Les rumeurs se font persistantes car Esteban Ocon pourrait très bien être prêté par Mercedes pour une place chez Renault en 2020.

Nico Hülkenberg se soucie peu des rumeurs du paddock pour l'instant, il a réagit auprès des confrères allemands, Auto Motor und Sport.

"Il existe des options avec Renault qui peuvent encore être activées, peut-être que celles-ci seront confirmées. Mais je peux dormir encore tranquille quelques semaines."

L'évocation de sa longue carrière sans le moindre podium (164 Grands Prix) n'inquiète pas le pilote allemand qui reste concentré sur sa tâche.

"Pour moi, ça n'a pas toujours fonctionné comme je le voulais. Parfois c'était de ma faute, parfois la technologie ou encore les circonstances. Mais je fais tout mon possible pour enrayer cette statistique. C'est assez simple en fait, il me faut une voiture compétitive, pour le moment il n'y a rien d'autre à dire, je reste concentré sur la course et de toute façon rien ne presse voyons comment tout cela évolue."

Pour l'heure chez Porsche, un seul pilote a été confirmé pour la Saison 6 2019/2020 c'est le pilote suisse Neel Jani. Il reste donc un second baquet à pouvoir et la présence d'un pilote allemand chez Porsche pourrait être une bonne option pour le constructeur de Stuttgart.