A l'aube de la Saison 9 du Championnat du Monde de Formule E, l'équipe chinoise NIO 333 Racing dévoile les couleurs de sa monoplace ER9. Le turquoise de l'équipe reste, et des éclats de blanc et de rouge (évoquant les racines chinoises de NIO) apparaissent sur du bleu et du noir.

L'équipe a été la première à s'engager dans la Gen3 et a travaillé dur depuis, avec une nouvelle usine et une nouvelle structure d'équipe en place pour faire face à l'énorme saut que la Gen3 apporte en matière de technologie et de performance.

NIO 333 Racing dévoile sa monoplace ER9

La vision à long terme est un retour aux points réguliers et éventuellement des places d'honneur pour l'équipe présente depuis les premières heures de la Formule E où l'équipe qui a propulsé Nelson Piquet Jr. à la première place en 2015.

Dan Ticktum sera de retour aux côtés de la nouvelle recrue Sérgio Sette Câmara pour la saison 9. Le Britannique de 23 ans a marqué des points à Rome et cherchera à capitaliser sur son expérience pour 2023, tandis que Sette Câmara a montré qu'il est plus que capable de tirer le meilleur parti de ce qu'il a entre les mains après une période impressionnante avec DRAGON / PENSKE AUTOSPORT.

La nouvelle monoplace Gen3 de NIO 333 Racing

© NIO 333 Racing / ER9

"Nous sommes très satisfaits de l'allure de notre NIO 333 ER9 dans sa livrée de course," déclare Russell O'Hagan (Chef des opérations et directeur adjoint de l'équipe). "Nous espérons que les fans et les adeptes de la série seront ravis de nous voir avec un nouveau look audacieux alors que nous entamons un nouveau chapitre de notre histoire. C'est une période passionnante pour le championnat et nous avons travaillé dur avec notre équipe de design pour créer quelque chose de dynamique, moderne et élégant."

"J'ai vraiment hâte de voir la voiture en action la semaine prochaine à Valence lors du test de pré-saison. Nous avons travaillé très dur sur le projet Gen3 depuis longtemps maintenant, c'est donc un grand moment. Si la voiture se comporte aussi bien qu'elle en a l'air, alors nous sommes dans une bonne année. Les signes sont positifs, mais le temps nous le dira et nous n'avons plus longtemps à attendre pour le savoir. Je suis incroyablement fier de ce que l'équipe a accompli jusqu'à présent."

La nouvelle monoplace Gen3 de NIO 333 Racing

© NIO 333 Racing / ER9

La nouvelle monoplace Gen3 de NIO 333 Racing

© NIO 333 Racing / ER9