Exit Nissan.eDams, c'est sous l'entité seule de Nissan Formula E Team que la firme japonaise devient la première équipe représentante de son pays à rouler en Championnat du Monde de Formule E.
Avec l'arrivée des pilotes Norman Nato et Sacha Fenestraz, la campagne 2022/23 marque un nouveau départ pour Nissan Formula E Team, qui courra également sous son nouveau nom pour la première fois lors de la prochaine saison. L'équipe a cherché à mêler l'expérience à la jeunesse en signant Nato, vainqueur de la Formule E, et Fenestraz, finaliste de la Super Formula, qui piloteront respectivement les voitures n°17 et n°23.
Nouvelle entité, nouvelles couleurs, nouveau duo pour Nissan
L'équipe, qui court en tant qu'entité unique pour la première fois en Formule E, a récemment dévoilé sa nouvelle livrée à Madrid. Le design audacieux présente un motif de fleurs de cerisier, un clin d'œil à l'ADN japonais de l'équipe tout en représentant de nouveaux départs.
Les essais de présaison seront également la première fois que l'écurie NEOM McLaren Formula E Team, propulsée par Nissan, participera à une séance officielle de Formule E. Au début de l'année, Nissan et McLaren ont signé un partenariat qui permettra à l'équipe britannique d'utiliser le groupe motopropulseur Nissan pendant toute la durée de la Gen3.
Norman Nato
Les essais sont toujours un grand moment avant une nouvelle saison et nous sommes tous impatients de voir la nouvelle voiture en action. Nous avons pour objectif de poursuivre ce que nous avons fait ces derniers mois, en nous préparant au mieux pour la campagne.
Être le plus rapide à Valence n'est pas un objectif pour nous, nous sommes entièrement concentrés sur la préparation du Mexique en janvier. Il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps depuis la fin de la saison dernière, mais nous avons été très occupés à l'usine et je suis impatient de prendre la piste dans la nouvelle voiture à Valence.
Sacha Fenestraz
Nous avons travaillé très dur pour être prêts pour ce test et maintenant qu'il est presque là, je suis vraiment excité. C'est une grande étape dans ma carrière et je suis impatient de conduire la voiture à Valence et de voir où nous en sommes avant la nouvelle saison. Le Mexique arrive rapidement, nous devons donc rester concentrés et nous assurer que nous sommes dans la meilleure position possible pour la première course.