Trois pilotes ont été confirmés pour la prochaine saison de Formule E. McLaren a annoncé son premier pilote tandis que Nissan a confirmé son duo.
Pour sa première saison en tant qu'équipe, Nissan, qui a repris l'équipe e.DAMS il y a quelques mois, a confirmé ses deux pilotes. Norman Nato et Sacha Fenestraz remplacent Sébastien Buemi, qui rejoint Envision Racing, et Maximilian Günther.
"C'est un moment important pour l'équipe alors que nous entamons l'ère Gen3, et nous sommes très heureux d'accueillir Norman Nato et Sacha Fenestraz. La saison 9 sera notre première saison en compétition en tant qu'équipe, après l'acquisition d'e.DAMS par Nissan plus tôt cette année, et aussi le début de notre partenariat avec McLaren Racing.
"Cela marque une nouvelle ère pour l'équipe Nissan en Formule E, et nous pensons qu'une combinaison d'expérience et la possibilité de développer de nouveaux talents est le bon équilibre pour nous en ce moment. Avec Norman et Sacha, nous avons trouvé deux pilotes solides pour remplir notre vision'', déclare Tommaso Volpe, directeur général de Nissan en Formule E.
Norman Nato a piloté pour l'équipe Venturi lors de la septième saison de Formule E, après avoir été pilote de réserve pendant deux saisons. Le pilote français a remporté la dernière course de la saison, courue à Berlin, et a fini 18e du championnat. La saison passée, il rejoint Jaguar comme pilote de réserve et court le dernier week-end, remplaçant au pied levé Sam Bird, souffrant d'une fracture.
Sacha Fenestraz fait son retour en Formule E. Le pilote français a été pilote de réserve pour Jaguar lors de la septième saison. Il court son premier E-Prix à Séoul, où il remplace Antonio Giovinazzi lors de la seconde épreuve.
McLaren confirme René Rast
Chez McLaren, qui prend la place de l'équipe Championne du Monde Mercedes EQ, on a confirmé son "premier pilote". René Rast, qui a couru 22 E-Prix, pilotera une des monoplaces de l'équipe britannique, propulsée par Nissan.
"Alors que nous approchons du début d'un nouveau chapitre pour l'équipe, je suis ravi de pouvoir confirmer René Rast au sein de notre équipe la saison prochaine. René Rast a montré son art de la course encore et encore dans chaque série qu'il a concouru à ce jour. Il est non seulement extrêmement rapide, mais aussi constant, et possède une précieuse expérience en Formule E, qui sera d'une grande aide à la fois pour l'équipe et pour lui-même'', déclare Ian James.
La grille 2022-2023 de Formule E
Jaguar Racing : Mitch Evans - Sam Bird
Envision Racing (Jaguar) : Nick Cassidy - Sébastien Buemi
Andretti Formula E (Porsche) : TBA - TBA
Porsche Formula E Team : António Félix da Costa -Pascal Wehrlein
Mahindra Racing : Lucas di Grassi - Oliver Rowland
Nissan Formula E : Norman Nato - Sacha Fenestraz
NIO 333 FE : TBA - TBA
DS Dragon Racing : TBA - TBA
Maserati Racing : TBA - TBA
McLaren Formula E Team (Nissan) : René Rast - TBA
Team ABT (Mahindra) : TBA - TBA
Techeetah (TBA) : TBA - TBA