Norman Nato devient pilote de réserve pour Venturi

2018-12-07T15:01:10+00:00vendredi 7 décembre 2018|Formule E|

Le français Norman Nato, qui a notamment décroché trois victoires en GP2 puis en F2, a rejoint l’équipe Venturi en Formule E. Il travaillera avec Edoardo Mortara, Felipe Massa et la pilote de simulateur Simona de Silvestro.

Norman Nato a disputé la saison 2018 d’European Le Mans Series. Avant cela, le français avait disputé deux saisons en GP2, puis une en F2. Le choix de la Formule E s’est ensuite imposé naturellement au pilote de 26 ans. « La Formule E s’est rapidement établie comme une catégorie majeure avec de nombreux constructeurs intéressés », a expliqué le français. « Venturi est l’une des équipes historiques du plateau et l’équipe s’est développée de façon impressionnante ces derniers mois ».

« L’opportunité de piloter pour Gildo Pastor [président de Venturi, ndlr] et Susie Wolff à ce tournant de l’histoire de l’équipe et du championnat est un privilège dont je suis conscient. Le travail qui m’a été confié est très important. Puisque les meetings de Formule E se déroulent sur une seule journée, l’équipe doit être préparée pour tirer partie au mieux des opportunités qui se présentent ».

« Piloter une Formule E demande beaucoup de finesse et de technique », ajoute Nato. « Je mettrai toute mon énergie dans l’apprentissage de notre nouvelle voiture et dans mon pilotage pour que nous puissions parfaire nos performances et notre stratégie ». Le français participera aux essais prévus après le E-Prix de Marrakech au volant de la Venturi.