A l'aube d'une nouvelle ère pour la Formule E, le championnat se dote d'une nouvelle identité visuelle avec un logo remanié en plus de se tourner vers de nouvelles destinations.
Le Championnat du Monde de Formule E entre dans sa Saison 9 avec un nouveau logo, nouvelle identité sonore, des monoplaces entièrement revues, des nouvelles équipes et des destinations inédites.
En 2023, la Formule E change tout
Après des essais à Valence le mois prochain, la Formule E se rendra à Mexico City le 14 janvier 2023, où 40 000 spectateurs sont attendus dans les tribunes pour ce qui sera la première course de la nouvelle génération de la Formule E, avec des voitures révolutionnaires, une grille de 22 pilotes répartis dans les équipes existantes et nouvelles venues à travers de grandes villes autour du globe.
Pour cette Saison 9, le championnat découvrira trois nouvelles villes accueillant des courses de Formule E pour la première fois : Hyderabad, en Inde (4e manche, 11 février), Le Cap, en Afrique du Sud (5e manche, 25 février) et São Paulo, au Brésil (6e manche, 25 mars).
Il y a quelques jours, la Formule E a dévoilé les quelques nouveautés du règlement sportif qui feront évoluer les courses en 2023. Les monoplaces Gen3 promettent également beaucoup en terme de spectacle.
Parmi les nouveaux noms sur la grille, on notera McLaren et Maserati, deux grandes entités en sport automobile. L'écurie française est désormais connue sous le nom de DS-Penske, ABT Sportsline est également de retour en Formule E.
Le tout nouveau logo de la Formule E s'inspire du couple instantané de l'accélération électrique. Cette nouvelle identité reflète également le rôle de catalyseur du sport, qui aide les fabricants à accélérer les technologies des véhicules électriques, le rythme auquel de nouveaux fans se joignent au sport, la vitesse sans précédent à laquelle le sport a obtenu le statut de championnat du monde de la FIA et, plus largement, la vision du championnat, qui est d'accélérer le progrès humain durable.
En parallèle de la nouvelle identité, le site officiel de la Formule E fait peau neuve. L'application a également été repensée de fond en comble et le Predictor de la Formule E fait son retour, le jeu qui vous met au défi de pronostiquer sur toutes les manches du calendrier.