Nouvelle livrée pour la nouvelle Audi e-tron FE06

Audi s'apprête à débuter la Saison 6 de la ABB Formula E avec Lucas di Grassi et Daniel Abt et une nouvelle livrée spectaculaire pour la e-tron FE06.

Elle fera sa grande première en public la semaine prochaine au Salon International de l'Automobile à Francfort, elle présentera pour l'occasion une toute nouvelle livrée.

Audi e-tron FE06

Avec beaucoup de fibre de carbone visible et une livrée orange vif qui accentue les lignes sur toute la voiture, l'Audi e-tron FE06 apparaît clairement encore plus agressive que sa devancière dans laquelle Daniel Abt et Lucas di Grassi ont obtenu la deuxième place pour le Audi Sport ABT Schaeffler dans le championnat disputé la saison dernière.
La e-tron FE06 fera ses débuts en course à Ad Diriyah (Arabie Saoudite) les 22 et 23 novembre. La semaine prochaine, les amateurs de sport automobile pourront voir la FE06 sur le stand Audi.

Daniel Abt

"Mes compliments à l'équipe de concepteurs chez Audi. Je surveille l'évolution visuelle lors de ces dernières semaines et je pense que le résultat est brillant. La voiture est tout simplement agressive et à l'air rapide."

Lucas di Grassi

"Les fans vont immédiatement reconnaître notre voiture depuis les tribunes ou devant leur télévision. Chaque livrée de nos cinq saisons a eu son caractère unique, mais la FE06 est ma préférée. Il nous appartient désormais d'en faire une voiture à succès."

Audi a opéré un changement de design en y intégrant une touche de orange inspiré de la palette de couleurs vue sur les futurs modèles Audi e-tron de route. L'équipe mise sur la continuité avec son duo de pilotes, plus que le titre pour les équipes, Audi Sport ABT Schaeffler visera cette fois-ci la plus haute marche pour l'un de ses deux pilotes.
Dans le même temps, l'équipe confirme ses partenaires et on retrouvera ainsi : Schaeffler, HYLA, ITK Engineering, KUKA, LGT, MASCOT,Riello UPS et Würth Elektronik. Le petit nouveau étant SONAX (marque leader dans les produits d'entretien de voitures).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%