Pascal Wehrlein plus heureux en Formule E qu'en F1

Le jeune pilote allemand, qui court actuellement dans le Championnat de Formule E, n'exclut pas un retour dans la discipline reine, la F1.

Le jeune pilote allemand, qui court actuellement dans le Championnat de Formule E, n'exclut pas un retour dans la discipline reine, la F1.

Pascal Wehrlein, soutenu par Mercedes à son arrivée, a roulé une saison pour Manor puis pour Sauber. Il a quitté la F1 à la fin de la saison 2017, remplacé par Charles Lecler au sein de l'équipe suisse. Sans volant fixe en F1, il est retourné vers le DTM puis s'est tourné vers la Formule E. Avec l'équipe Mahindra Racing, il termine sur le podium lors du E-Prix de Santiago.

Dans une interview accordée au site allemand Speedweek, le pilote allemand explique ne pas refuser catégoriquement un retour en F1. Et cela même s'il se plaît en Formule E, une série compétitive et où il retrouve le plaisir de piloter. Pour lui, la Formule 1 n'est pas sport compétitif, tant le plateau est trop disparate. Pour cela, il n'envisage un retour en F1 que pour une équipe compétitive.

« Je suis actuellement très heureux en Formule E. La saison se déroule de décembre à juillet. Et il y a aussi du temps pour d'autres choses comme mon implication avec Ferrari. Mon objectif est et reste la Formule 1 ».

« Je n'irai certainement pas dans une équipe de Formule 1 où je sais que je me bats pour la 18ème place, je ne veux plus de cette situation » explique-t-il à Speedweek.

« Je ne pourrais pas être plus heureux que dans ma situation actuelle. Je conduis en Formule E et je suis dans le simulateur pour Ferrari. Et je pilote dans une équipe qui performe ».

Wehrlein heureux en Formule E

Une saison en Formule E qu'il semble apprécier, où reprenant son rôle de pilote et cela ajoute du plaisir dans le pilotage. Contrairement à la F1 où l'absence de « suspens » sur les résultats fait perdre l'entrain et le plaisir. Et ses résultats dans la formule tout électrique le prouve. Avec déjà une pole position et deux victoires possibles, le pilote Mahindra de 24 ans est classé 10e du championnat.

« Honnêtement, je dois dire que je n'ai jamais été aussi heureux avec mon équipe en Formule E que dans ma situation actuelle. Je me sens très à l'aise dans l'équipe. Le sentiment me manquait souvent ces dernières années. »

« J'ai du plaisir pour la première fois depuis longtemps. Je me suis beaucoup amusé en DTM l'année dernière ».

« En F1, quand on entre dans un week-end sachant que la 15e place est le maximum, ce n’est pas un sport de compétition. J’ai déjà eu deux occasions de gagner en FE.

Cela me fait me sentir à nouveau comme un vrai pilote de course ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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