L'ancien pilote de Formule 1 Pedro de la Rosa rejoint l'équipe Techeetah en Formule E. Le pilote espagnol de 47 ans aura un rôle de conseiller sportif et technique. Il prendra officiellement ses fonctions lors du ePrix de Rome, qui aura lieu ce weekend.

"Nous ne sous-estimons jamais la concurrence"

L'homme aux 104 départs en Formule 1 a piloté pour Arrows, Jaguar, McLaren, Sauber et HRT. Il avait débuté en 1999 en marquant un point dès son premier Grand Prix. Il avait ensuite raccroché les gants fin 2012, après avoir terminé à la 25ème et dernière place du championnat. Ferrari l'a engagé en 2013 et 2014 dans un rôle de pilote de développement.

Il rejoint Jean-Eric Vergne et André Lotterer chez Techeetah. L'équipe chinoise mène actuellement le championnat constructeur après six courses. La récente victoire de Jean-Eric Vergne à Punta del Este lui a également permis d'accroître son avance au championnat pilotes.

"Je suis ravi d'avoir été choisi comme conseiller sportif et technique de Techeetah", a déclaré De la Rosa. "L'équipe a eu un excellent début de saison et mène les championnats pilotes et constructeurs. Cependant, il y a de nombreux domaines à améliorer et en tant qu'équipe, nous ne sous-estimons jamais la concurrence et les défis qui nous attendent".

"J'ai hâte d'apporter mon expérience et mon expertise technique à Techeetah, et d'aider l'équipe à obtenir un pas d'avance au championnat".

Une expérience à ne pas négliger

Ivan Yim, directeur chez Techeetah, a expliqué que cette nouvelle arrivée faisait partie de ses plans pour l'avenir. "Il apporte une riche expérience, et son arrivée représente une autre étape dans la capitalisation de notre position au championnat", a-t-il déclaré.

"A mesure que nous continuons à construire notre équipe et notre progression, nous ne laissons rien au hasard pour nous assurer que l'équipe ait les meilleures chances de réussir, et Pedro jouera un rôle clé. Nous avons avancé à grands pas récemment, et nous sommes dans une position très excitante, pas seulement sur la piste, mais aussi en dehors", a ajouté Yim.

"Nous aurons d'autres annonces commerciales à faire en temps voulu", a conclu le chef de Techeetah. L'équipe chinoise est en négociations avec DS pour un éventuel partenariat. Techeetah va en effet se séparer de Renault, et n'a pas encore officiellement annoncé quel sera son futur fournisseur moteur.

Pedro de la Rosa fera sa première apparition officielle en tenue noire et or ce samedi à Rome.