Porsche engagée en Formule E, au moins jusqu'en 2026

Quand Porsche est arrivée en Formule E en 2019, le constructeur de Stuttgart était impliqué jusqu'en 2023/2024. Aujourd'hui, ils annoncent rester pour les prochaines saisons de la Gen 3 jusqu'à fin 2026 et s'impliqueront dans le développement de la Gen4 pour la saison 2027.

Après son engagement initial de 5 ans, Porsche annonce vouloir prolonger son engagement jusqu'au moins la saison 2026, date de la dernière exploitation de la monoplace Gen 3 actuelle, et travaillera sur le développement de la futur Gen 4 qui fera ses débuts en 2027.

Porsche prolonge son séjour en Formule E

"Avec notre engagement en Formule E, nous ouvrons un nouveau chapitre dans le sport automobile tout électrique", déclare Michael Steiner, membre du Directoire chargé de la recherche et du développement chez Porsche AG.

"Nous sommes convaincus que notre présence et nos succès en Formule E continueront à jeter les bases des futures solutions de mobilité. Elle offre l'environnement le plus compétitif pour accélérer le développement de véhicules à hautes performances en mettant l'accent sur le respect de l'environnement et l'efficacité énergétique. Nous sommes impatients de façonner activement l'avenir fructueux de la Formule E et de donner ainsi à la mobilité électrique un élan encore plus grand à l'échelle mondiale."

"Nous voulons présenter des technologies innovantes et une plus grande durabilité dans la course automobile et être à la pointe des nouveaux développements", déclare Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport.

"La Formule E joue un rôle majeur à cet égard. La compétition dans cette série est exceptionnellement élevée et nous permet de donner une impulsion importante aux futurs modèles de production. Avec des courses aussi passionnantes et de haut niveau, la mobilité électrique suscite l'enthousiasme des gens du monde entier. Nous sommes heureux d'y contribuer à l'avenir. Nous voulons contribuer à façonner la Formule E sur le long terme."

Alejandro Agag, fondateur et président de la Formule E, a déclaré : "Porsche est une équipe appréciée et influente depuis qu'elle a rejoint la Formule E et nous sommes ravis que cela se poursuive. Le championnat permet à Porsche d'accélérer le développement des technologies EV innovantes que l'on retrouve dans ses voitures de route, tandis que l'équipe est un membre actif du groupe, conduisant le développement de la prochaine génération de voitures de Formule E qui arrivera lors de la saison 13."

Jeff Dodds, directeur général de la Formule E, a déclaré : "L'engagement de Porsche dans le championnat du monde de Formule E ABB FIA permettra sans aucun doute de maintenir la qualité de la compétition sportive et du divertissement au plus haut niveau au cours des prochaines saisons. La présence de Porsche sur la grille de départ, aux côtés d'autres constructeurs automobiles emblématiques, est ce qui fait de la Formule E la grille la plus compétitive du sport automobile."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - Hypercar : Seconde pole consécutive pour Antonio Fuoco !

Lors des 3 séances d'essais libres, Antonio Fuoco et Kévin Estre se sont montrés à…

%

6 Heures de Spa - LMGT3 : Sarah Bovy en pole à domicile !

Après 3 séances d'essais libres très disputées, place désormais aux qualifications et Hyperpole pour les…

%

Carlos Sainz rejoint M-Sport Ford pour le Dakar 2025

Le dernier vainqueur du Dakar s'associe à Ford et M-Sport pour le Dakar 2025 au…

%

Portugal, ES5 : Katsuta mène mais sous pression !

Après la première spéciale du jeudi soir, ce Rallye du Portugal a véritablement démarré ce…

%

6 Heures de Spa - EL3 : Porsche et Kévin Estre en force !

Lors des 2 premières séances du jeudi, les Porsche et les Ferrari ont affiché un…

%

CFR Antibes, J1 : Camilli fait la loi à domicile

Eric Camilli se montre pour le moment le plus performant à domicile sur cette première…

%