La FIA a confirmé les constructeurs pour la saison 6 de Formule E. Parmi eux, on retrouve Porsche. Le constructeur de Stuttgart affronte à nouveau sa cousine Audi.
La saison 6 de Formule E sera allemande ! Si Audi a déjà rejoint le championnat, BMW va rejoindre la série la saison prochaine. A partir de 2019, Mercedes et Porsche se mêleront à la bataille pour le titre.
Ainsi, l'équipe de l'usine de Weissach peut poursuivre le développement de son propre groupe motopropulseur électrique, qui doit être homologué en 2019. Aussi, Andreas Seidl sera responsable du développement technique et de la mise en œuvre du programme en Formule E.
"Les possibilités et la performance des voitures électriques sont un sujet central chez Porsche depuis longtemps. Plus nos ingénieurs approfondissent le sujet, plus les solutions deviennent fascinantes. Nous avons hâte de recevoir notre premier véhicule au début de l'année 2019 et de tester notre propre groupe motopropulseur'', déclare Andreas Seidl.
Une arrivée qui coïncide avec la Mission E
L'arrivée de Porsche en Formule E en 2019 coïncidera avec le lancement sur le marché de la Mission E. Ce véhicule, la première Porsche entièrement électrique, sera la voiture la plus sportive et technologiquement avancée de sa catégorie.
Aussi, Porsche investira plus de six milliards d'euros dans la mobilité électrique avant la fin de l'année 2022.