La FIA vient d'officialiser la liste des constructeurs engagés pour la saison 6 de 2019/2020. Il y aura 11 constructeurs en FIA ABB Formula E dont deux géants allemands qui rejoignent les rangs de la discipline 100 % électrique, Porsche et Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz et Porsche arrivent en Formule E pour défier les écuries déjà présentes dans ce championnat électrique.

Porsche confirmé en Formule E

Ainsi la liste des 11 constructeurs confirmés pour la saison 6 de la Formule E est la suivante :

  • Audi Sport
  • BMW AG
  • DS Automobiles
  • Jaguar Land Rover
  • Mahindra Racing
  • Mercedes-Benz
  • NextEV NIO
  • Penske Autosport
  • Porsche AG
  • Nissan
  • Venturi Automobiles

La Formule E est actuellement dans sa saison 4, avec des nouveaux E-Prix cette année comme Rome, Zurich ou New York. La prochaine saison 5 qui débutera fin 2018 marquera la première évolution de la Formule E avec les nouvelles monoplaces Gen 2. Elles sont plus rapides, plus efficaces et auront une autonomie suffisante pour l'intégralité de la course.

Alejandro Agag et la réussite de la FE

Le Président de la FIA Jean Todt a déclaré : "Le paysage de l'ABB Championnat FIA de Formule E est en pleine mutation et la confirmation aujourd’hui de la présence de deux autres constructeurs pour la sixième saison est une preuve supplémentaire du succès de ce concept.
Mercedes-Benz et Porsche sont toutes deux des marques au passé long et riche en sport automobile et le niveau des 11 constructeurs qui seront alignés sur la piste à compter de 2019/20 est très élevé. La Formule E prend de plus en plus d’ampleur et l’engagement des constructeurs en faveur d’une technologie de course durable est très encourageant."

Alejandro Agag, fondateur et CEO de Formula E, a déclaré : "Je suis ravi de voir Mercedes-Benz et Porsche figurer sur la liste officielle des constructeurs engagés pour la sixième saison. Nous continuons de dépasser les attentes établies au début de cette aventure il y a tout juste quatre ans. Si vous m’aviez dit à l’époque que nous connaîtrions une croissance à deux chiffres avec de grands noms du sport automobile, des constructeurs de voitures de route et des marques automobiles de premier plan, je ne vous aurais pas pris au sérieux.
C’est pourtant bien la réalité. Si l’on ajoute à cela la liste sans cesse étoffée de partenaires qui se joignent à la révolution des courses électriques, l’avenir de l’ABB Championnat FIA de Formule E est vraiment prometteur."

Ainsi Porsche et Mercedes se voient rejoindre Audi Sport et BMW, les autres grands noms germaniques. Renault laissera place à Nissan, DS Automobile est toujours engagé, comme Venturi Automobiles. Penske Autosport, NextEv NIO, Mahindra Racing et Jaguar Land Rover complètent la liste des engagés.