La saison dernière, l'équipe TAG Heuer Porsche Formula E a fait ses débuts dans le championnat ABB FIA Formula E à Diriyah. Désormais élevé au rang du Championnat du Monde, Porsche veut y gagner des courses et devenir champion.
Alors que Porsche se prépare pour sa deuxième saison en Formule E, le constructeur révèle ses ambitions par la voix de Amiel Lindesay, responsable des opérations Formule E.
Porsche vise le titre en Formule E
L'annulation de la course d'ouverture à Santiago du Chili a fait du début de saison un véritable test de patience pour toutes les personnes impliquées. Malgré cela, le TAG Heuer Porsche Formula E Team n'a eu aucun problème à changer de cap et à rester pleinement motivé.
"Lors de notre première saison en Formule E, notre objectif était de terminer sur le podium. Nous y sommes parvenus lors de notre première course. Il est maintenant temps de se fixer de nouveaux objectifs. Nous voulons gagner des courses et être champions du monde."
Au lieu du Chili, la saison démarre maintenant en Arabie saoudite. L'équipe attend avec impatience l'ouverture de la saison avec ses deux spectaculaires courses nocturnes dans le désert.
"Nous sommes habitués à réagir rapidement aux nouveaux développements. La flexibilité fait partie de notre vie quotidienne. Nous voulons maintenant passer à l'étape suivante, les pilotes joueront un rôle clé. Ils sont sous pression sur la piste.
Nous les soutenons autant que possible en équipe, mais c'est finalement à eux de mener la voiture à l'arrivée. Nous avons toute confiance en André Lotterer et Pascal Wehrlein. Ils se complètent, ce qui signifie qu'entre eux, ils couvrent une grande partie de ce qui est nécessaire pour gagner des courses."
Le néo-zélandais estime que l'attribution du statut de Championnat du Monde de Formule E avant cette saison est un signe de la réussite du développement de la première série de courses entièrement électriques depuis ses débuts en 2014. Le retrait d'Audi et de BMW à la fin de cette saison ne affectent l'implication de Porsche dans la Formule E.
"Nous avons pris un engagement clair envers la Formule E, et nous le maintenons", a-t-il déclaré, soulignant la durabilité du projet. "Lorsque Porsche a rejoint la série, cela a inauguré un nouveau chapitre dans le sport automobile entièrement électrique. Nous voulons jeter les bases de futures solutions de mobilité avec succès en Formule E. C'est ce vers quoi nous travaillons."