A l’instar de la saison dernière, c’est sur le tracé anglais de Donington Park que la caravane de la formule E posera ses valises, mais non pas pour 5 mais bien 6 journées d’essais.
Les deux premières journées de tests auront lieu le 10 et 11 Aout. Beaucoup d’interrogations à l’abord de ces deux premiers jours d’essais : quels pilotes dans les baquets ? Quels groupes propulseurs ?
En effet, le règlement pour la saison 2 évolue et permet désormais aux teams et autres constructeurs de développer leurs propres unités de puissance, ainsi que certains éléments liés à l’énergie. Les équipes ont d’ores et déjà dévoilé leurs unités de puissance respectives. On constatera que 8 teams sur dix ont développé leurs propres solutions, seul le team AGURI a souhaité conserver le groupe propulseur de la saison passée, préférant partir sur une base connue et éprouvée. Quant à Dragon Racing, l’équipe Américaine utilisera l’unité de puissance Venturi, grâce à un partenariat avec l’écurie Monégasque.
Côté châssis en revanche, pas de nouveauté, on retrouvera une monoplace Spark. La FIA souhaitant éviter à tout prix une envolée des coûts liés à la conception et aux développements de nouveaux châssis par les écuries, tout en conservant une certaine équité entre les différentes équipes.
A noter également côté visuel, le transfert du Sponsor Amlin du Team Aguri à Andretti Autosport, ce qui confère à la monoplace américaine une livrée bleue quasi identique à celle de l’écurie nippone l’an passé.
TEAM | CAR |
ABT Schaeffler Audi Sport (DEU) | ABT Schaeffler FE01 |
Andretti Formula E Team (USA) | Andretti ATEC-01 |
Dragon Racing (USA) | Venturi VM200-FE-01 |
DS Virgin Racing Formula E Team (GBR) | VIRGIN DSV-01 |
Mahindra Racing Formula E Team (IND) | Mahindra M2ELECTRO |
NEXTEV TCR Formula E Team (CHN) | NEXTEV TCR FormulaE 001 |
Renault e.Dams (FRA) | RENAULT Z.E.15 |
Team Aguri (JPN) | SRT01-e |
Trulli Formula E Team (CHE) | Motomatica JT-01 |
Venturi Formula E Team (MCO) | Venturi VM200-FE-01 |
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…
L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…