Catégories: Formule E

Formule E, Alain Prost : « La FE ne doit pas être comparée à la F1 »

Alain Prost, ancien champion du monde de Formule 1, a déclaré que de faire une comparaison entre la Formule E et son ancienne série était une grosse erreur.

Renault E.Dams compte dans ses rangs l’ancien champion du monde de Formule Un, Alain Prost, comme directeur d’équipe des champions du monde constructeurs de Formule E. L’ancien équipier de Ayrton Senna a déclaré que juger et comparer la Formule E trop rapidement avec la Formule Un serait une énorme erreur sur le media de Esquire.my.

"Ce serait une grosse erreur, et ce n’est pas le but. La Formule E ne peut être comparée avec la Formule 1. Les deux séries sont complètement différentes."

Alain Prost, qui a conquis quatre titres de champion du monde en Formule Un et déjà un titre de champion du monde en Formule E en tant que directeur du team Renault E.Dams, sait exactement de quoi il parle. Pour lui, le plus grand défi de la Formule E est de réussir à progresser sans pour autant augmenter les coûts dus aux améliorations des voitures.

"Nous devons trouver un compromis. Si une série reste sans développement, elle meurt, il faut faire attention pour que la FE progresse mais qu’elle ne reste pas trop chère et accessible à tous les constructeurs. Mais si nous continuons comme en ce moment, alors la série pourrait être très compétitive dans le futur."

Pas fan du FanBoost. Les médias sociaux de la Formule E sont incroyables et, pour Alain Prost, c'est une choses importante de pouvoir interagir avec les fans de la catégorie 100% électrique.

«Nous voulons que les gens interagissent. En ce moment, nous avons le FanBoost, bien que je ne suis pas sûr que cela soit vraiment juste. Mais c’est certainement un bon truc. Je suis sur Twitter et Instagram, mais je ne suis pas vraiment actif. De temps en temps, je fait quelques trucs sympas."

Pour rappel, l’an dernier, Alain Prost a réussi à mener son équipe à la première place du championnat du monde de Formule E, ce qui a fait de Renault E.Dams le premier constructeur à devenir le champion en Formule E (Piquet Jr a gagné le titre des pilotes).

Auteur invité

L'article est rédigé par un auteur ponctuel, ou un ancien membre de la rédaction.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%