Après seulement six semaines de pause, la Formule E a effectué sa rentrée lundi pour deux jours d'essais sur le circuit de Donington Park. Pour les premiers tours de roues de la Renault Z.E.15, l'équipe championne du monde e.dams Renault était représentée par les pilotes Nicolas Prost et Sébastien Buemi.
Marquée par la pluie jouant les trouble-fêtes l'après midi, la première séance d'essais se termine par le meilleur temps de Sébastien Buemi avec 1:32.095. Une journée productive pour le Team Français puisque leur second pilote, Nicolas Prost, termine 3ème à moins de deux dixièmes du meilleur temps. Une bonne entrée en la matière pour e.dams qui confirme quelques importants réglages. Sebastien Buemi confirme de nouveau sa performance lors de la deuxième séance d'essais en inscrivant de nouveau le meilleur chrono. 1:31.050 pour le Suisse qui effectue, par la même occasion, le record de la piste Anglaise.Nicolas Prost se classe, quant à lui, 5ème à seulement cinq petits dixièmes du meilleur tour.
Nicolas Prost, 5ème :

« Globalement, ces journées d'essais se sont plutôt bien passées et je pense que nous sommes très compétitifs, surtout dans les deux premiers secteurs.La matinée de mardi était assez bonne et dans l'après midi, nous avons pu faire une simulation de course, un très bon point positif! Cela doit certainement aider le fait d'être dans la même équipe que la saison précédente car nous nous connaissons tous très bien et nous avons une bonne relation de travail. Évidemment, tout le monde se motive pour donner le meilleur de soit donc c'est important de continuer à nous améliorer nous aussi. »

Sébastien Buemi, 1er :

« Évidemment, il s'agit simplement d'essais donc nous ne prenons rien pour acquis, mais nous sommes tous très contents des résultats après ces 2 derniers jours. Nous avons encore du travail à faire pour assurer qu'à chaque fois que nous revenons à Donington, nous nous améliorons, mais ce fut deux bonnes journées d'essais. C'est également bien de voir que nous sommes capables de courir sous la pluie car que cela nous donne un aperçu des performances du groupe motopropulseur dans les différentes conditions météorologiques. Nous avons beaucoup de potentiel, maintenant nous avons juste besoin de l'exprimer »

Les pilotes du Team Renault  e.dams ont marqué les esprits dès le début des hostilités en signant le meilleur temps des séances de lundi et mardi. Une satisfaction pour le clan Francais qui espère concrétiser cette performance lors des deux prochaines journées d'essais qui se dérouleront les 17 et 18 août prochains sur le circuit de Donington Park.