L'Ă©curie trois fois championne des constructeurs devrait se retirer de la Formule E afin de laisser la place Ă  Nissan. Les deux marques appartiennent au mĂŞme groupe Renault-Nissan-Mitsubishi.

Une stratégie marketing

Un peu à l'image de ce qu'a fait Audi avec Abt Schaeffler, Nissan pourrait récupérer la structure de Jean-Paul Driot et Alain Prost. Ce changement de nom ne devrait pas avoir d'impact sur l'organisation de l'équipe, Nissan et Renault appartenant à la même famille.

Mais alors pourquoi changer ? Renault est l'équipe la plus prolifique de la discipline, et ce depuis trois ans. Mais Nissan est l'un des plus gros vendeurs de voitures électriques dans le monde, et l'opération marketing est alléchante.

En effet, la marque japonaise n'était plus présente au premier plan d'une compétition internationale depuis l'arrêt de son projet LMP1 en 2015. Renault ayant déjà prouvé son potentiel en Formule E, il est logique d'offrir à Nissan la chance de démontrer son savoir-faire en matière d'électrique. Cela permettrait également à Renault de se concentrer exclusivement sur son programme F1.

Le baquet de Sébastien Buemi, pilote  Toyota en WEC, ne serait pas menacé par ce changement qui surviendrait lors de la saison 5. Le champion de la saison 2 et son coéquipier Nico Prost ont tous les deux signé avec Renault eDams jusqu'à la fin de la saison 5.