René Rast sera le partenaire de Lucas di Grassi chez Audi Sport Abt Schaeffler pour le reste de la saison 2019/20 de Formule E, qui reprendra sur l'aéroport de Tempelhof à Berlin en août.

Daniel Abt a perdu son volant chez Audi en Formule E pendant ce confinement où était organisé par la ABB Formula E, le Challenge Race at Home en simracing. Le pilote allemand a cru bon de se faire remplacer par un vrai simracer, la triche a été vite découverte et la sanction fut lourde de conséquences, il a perdu sa place chez Audi.

Rast remplace Abt

Ainsi, le double champion DTM rejoint Audi pour la fin de la saison 2019/2020 de Formule E, ce ne sera pas une première pour le pilote allemand en Formule E. En effet, nous l'avions déjà vu en Formule E lors de la Saison 2 sur ce même tracé de Berlin auquel il va participer en août pour les 6 courses à venir sur plusieurs configurations du tracé.

Pour préparer ce retour dans le championnat électrique de six courses qui clôturera la saison actuelle de Formule E, René Rast effectuera un test de la Gen2, la Audi e-tron FE06 début juillet au Lausitzring avec son coéquipier di Grassi.

Un véritable marathon du sport automobile attend René Rast en août 2020, déclenché par la crise du Covid-19. Avec le double programme de DTM et de Formule E, l'athlète de 33 ans participera à douze courses en seulement 23 jours. Immédiatement avant et après les six E-Prix à Berlin entre le 5 et le 13 août, les week-ends de course DTM auront lieu à Spa-Francorchamps (1er août-2 août) et deux fois au Lausitzring (14-16 août et 21-23 août).

"Avec les essais et mon expérience dans le simulateur, je viendrai à Berlin bien préparé", explique le champion DTM 2017 et 2019 avec un sourire aux lèvres. "Et avec six courses en neuf jours, j'ai de nombreuses occasions d'apprendre rapidement..."