À une semaine de la troisième manche de la saison, Spirit-FE.com vous propose de vous plonger dans l’ePrix de Punta Del Este de l’an dernier où Sébastien Buemi remportait sa première victoire en FE.

Jean Eric Vergne qui, pour son premier ePrix de FE commençait la course depuis la pôle position, avait malheureusement perdu la tête au profit de Nelson Piquet Jr, auteur d’un super départ qui l'a vu accélérer de plus en plus fort pour toucher le mur et s’en sortir avec quelques dégâts mineurs.
Vergne réussit malgré tous à reprendre la tête dans le virage 8 alors que les deux E.Dams Renault de Buemi et Prost prennent très rapidement l’avantage sur le futur champion du monde.

La voiture de sécurité a également fait son apparition juste après avoir vu le pilote Venturi, Stéphane Sarrazin frapper un mur et casser sa suspension. Plusieurs pilotes profitent de la voiture de sécurité pour rentrer au box et ainsi effectuer leur changement de voiture.

À la sortie de la safety car, Buemi était en tête devant Vergne et Piquet Jr. Lors du reste de la course, Vergne fût très agressif envers le pilote E.Dams Renault, Sébastien Buemi, mais, vers la fin de la course, la voiture de sécurité reviendra en piste à cause de la seconde Andretti, piloté par Matthew Brabham, qui a mis sa voiture dans le mur dans le virage 15…
Au restart, Vergne utilisa son FanBoost pour attaquer Sébastien Buemi, sans conséquence. La bataille était belle, mais le Français voit sa suspension casser dans le dernier tour et laisse le pilote e.Dams Renault aller chercher sa première victoire de la saison.
---
"Je savais qu'il allait utiliser son FanBoost, clairement, nous avons pris trop peu de risques dans les derniers tours, quand il a commencé à me rattraper parce que j’étais encore à essayer d'économiser de l'énergie", a-t-il dit. "Je savais qu'il allait être rapide, mais je ne savais pas ce qu’il lui était arrivé à la fin. Je suis vraiment heureux du résultat d'aujourd'hui. "déclare S.Buemi.
Après s'être vu refuser le podium en Malaisie, Piquet était naturellement très heureux de marquer son premier podium alors qu'un autre brésilien complétait le top 3, il s’agissait de Lucas Di Grassi, qui, en 3 ePrix, réalisa 3 podium.
"C’était un bon début de course. Dans le premier tour, j’ai attaqué la chicane un peu trop fort pour essayer de creuser l'écart et je pense que j’ai endommagé ma suspension avant. Nous avons eu un peu de chance pour obtenir la deuxième place lorsque Jean-Eric avait un problème, mais nous sommes tous heureux." Déclara Nelson Piquet Jr.
Sam Bird qui, après 3 ePrix, resta à la seconde place du championnat, mais, pour le pilote Virgin Racing, ce fût une course à oublier rapidement après avoir crashé sa monoplace en début de course…
Jarno Trulli marqua ses premiers points en FE après une grande course et une 4ème position à l’arrivée.
"C’est un résultat raisonnable pour nous. C’est un bon résultat pour l'équipe !"
Jaime Alguersuari a terminé cinquième pour Virgin Racing, Senna a pris la sixième position devant Prost pénalisé pour avoir utilisé trop d’énergie. Jérôme d'Ambrosio et Oriol Servia ont terminé huitième et neuvième, tandis que Nick Heidfeld a finalement marqué son premier point en 10 ème place.
Daniel Abt a ramassé deux points de bonus pour le tour le plus rapide en course.