La future série de voiture 100% électrique et 100% sans pilote, RoboRace, ne devrait finalement pas arriver dans le monde du sport automobile pour le début de la saison 3, comme prévu, mais en milieu de cette 3ème saison, fin 2016. Malgré tout, les détails de la conception des voitures devraient être rendus publics dans les deux prochains mois.

AutoSport a rencontré le boss de la Formule E et de la future compétition RoboRace :

"Je pense que les premiers détails sont susceptibles de sortir en Février ou Mars. Tout d'abord, la conception de la voiture, puis les détails sur les courses et d'autres choses, par exemple.".

On le sait, cette compétition sans pilote a déjà été très critiquée par les fans et les professionnels du monde du sport automobile. A.Agag continue d’être certain que cela satisfera les goûts des fans de Formule E :

"J'ai vu quelques dessins, ils ont l'air vraiment cool.".

Les fans de RoboRace devront être patients pour pouvoir découvrir la première voiture présentée. En effet, le patron de la Formule E a déclaré que la première RoboRace présentée devrait être disponible d’ici dix mois…

"Un prototype devrait, nous l'espérons, être disponible dans dix mois.".

Concernant d’autres détails sur la nouvelle catégorie, A.Agag dit avoir un objectif clair, mais que de nouvelles fonctionnalités vont voir le jour d’ici-là.

"Le fait que les voitures soient complètement autonomes sur le circuit est largement possible. D’autres nouveautés sont aussi également possibles … Mais ce n’est pas encore notre objectif.".

Pour rappel, la série RoboRace courra sur les circuits de la Formule E, et sera pilotée par un ordinateur. Un objectif de la FIA et de la FE pour développer les véhicules libres et sans conducteur sur la route de tous les jours.