L'équipe de course monégasque, Venturi Racing, dévoile une nouvelle identité visuelle audacieuse pour la Saison 7 du championnat du monde de Formule E.
A la veille des tests de présaison pour la Saison 7 du Championnat du Monde FIA de Formule E, ROKiT Venturi Racing est ravi de dévoiler sa monoplace pour 2021 sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne.
Nouveau duo chez Venturi, nouvelle livrée
La voiture, qui présente une nouvelle livrée noire et blanche frappante, signale l'aube du prochain chapitre de la marque monégasque et son partenaire titre, ROKiT, alors que les deux parties entament la deuxième saison de leur collaboration à long terme en Formule E.
Pour la Saison 7, ROKiT Venturi Racing continuera à bénéficier de la fiabilité et de la vaste expertise de Mercedes-Benz, l'un des fabricants les plus victorieux et décorés de l'histoire du sport automobile. ROKiT Venturi Racing continuera à faire fonctionner le groupe motopropulseur de l'équipe Mercedes-Benz EQ Formula E [convertisseur, moteur, essieu arrière et logiciel de gestion de l'énergie] aux côtés de son système de refroidissement, du cadre arrière, de la suspension arrière, des amortisseurs, du logiciel, de l'électronique embarquée et des faisceaux et câbles.
Edoardo Mortara retournera dans le cockpit pour une quatrième saison consécutive et sera rejoint par Norman Nato, qui accède à une titularisation à temps plein après avoir occupé le poste de pilote de réserve. Avec cette formation, l'équipe associe l'expérience avec un pilote plus jeune pour entrer dans la campagne à venir.
Dans ce qui est une saison historique pour la Formule E qui deviendra un championnat du monde de la FIA, ROKiT Venturi Racing continuera à viser la cohérence et une meilleure fin de championnat pour la Saison 7, ajoutant à son héritage durable dans le domaine de l'électromobilité.
Susie Wolff, directrice de l'équipe ROKiT Venturi Racing
"Pour la Saison 7, nous avons un formidable couple de pilotes avec Edoardo et Norman. La campagne à venir sera la quatrième d'Edoardo dans l'équipe, et bien que Norman soit notre nouvelle recrue, il possède déjà beaucoup d'expérience en Formule E en tant qu'ancien pilote de réserve.
En associant la connaissance d'Edoardo du championnat à l'éthique de travail et au dévouement dont Norman a fait preuve au cours de son temps avec l'équipe, je pense que nous allons créer un environnement d'équipe très collaboratif qui nous aidera à progresser et à nous développer tout au long de la saison."