ROKiT Venturi Racing début bien sa nouvelle saison en Formula E. La campagne 2019/20 s’est poursuivie ce samedi à Diriyah où l'écurie a tenté de capitaliser sur la première course positive de la veille, lors de la manche d’ouverture de la saison 6.

Forts de l’expérience de la course 1, Edoardo Mortara et Felipe Massa ont affiché une vitesse impressionnante en début d’essais libres, occupant respectivement la 1ère et la 3ème place.

Débuts encourageants pour ROKiT Venturi Racing

Lors des qualifications, Edoardo Mortara s’est emparé de la 8ème position et Felipe Massa de la 16ème, avant d’être finalement classé 15ème après la pénalité infligée à Jean-Éric Vergne. Après un bon départ des deux pilotes, à la fin du premier tour Edoardo Mortara était 7ème et Felipe Massa 13ème.

Suite à un problème lors de l’activation du ‘Mode Attaque’, Edoardo Mortara a été dépassé par Maximilian Gunther et Stoffel Vandoorne mais, fidèle à lui-même, le pilote italo-suisse est revenu dans la course, luttant jusqu’au bout pour tenter de décrocher une place sur le podium. Finalement, il croisera la ligne d’arrivée à la 5ème place. Maximilian Gunther ayant été pénalisé après l’arrivée, Edoardo Mortara termine finalement 4ème et apporte ainsi 12 précieux points à l'écurie.

Après un bon départ, Felipe Massa a continué à gagner du terrain, parvenant même à remonter en 7ème position et ce, en se déjouant de plusieurs incidents et de deux Safety Car. Plus tard, deux pénalités stopperont sa progression. Le pilote brésilien se classe 18ème de l’épreuve.

Ils ont dit

Susie Wolff, Team Principal

"Encore une course positive pour l'écurie. Les problèmes rencontrés par Edo avec l’activation du ‘Mode Attaque’ sont regrettables car ils lui coûtent finalement un podium aujourd'hui. Après un superbe démarrage, Felipe a malheureusement été frappé de pénalités sans lesquelles un double classement dans le top 8 était possible pour nous. Cela étant, nos monoplaces sont dans le coup en ce début de saison, ce qui est très encourageant. Nous allons tirer les enseignements de ce week-end et revenir plus forts à Santiago."

Edoardo Mortara

"Nous avons fait une meilleure course aujourd'hui et tout le week-end a été positif. Nous finissons quatrième, ce qui est vraiment bien. Pour la deuxième fois d’affilée, je rencontre un problème avec le ‘Mode Attaque’. Je ne sais pas trop si j’ai fait une erreur ou s’il y a eu un problème technique. Nous allons devoir déterminer ce qui s’est passé. Avec une 7ème place hier et une 4ème aujourd'hui, la voiture semble vraiment compétitive et je suis à l’aise à son volant.
Je suis entouré d'une très bonne équipe, ce qui me rend particulièrement positif et optimiste pour la suite. Aujourd'hui, une fois encore, ils ont fait un super boulot. Nous savons qu’il faut obtenir encore plus de la voiture, mais nous avons une longue saison devant nous et je suis sûr que nous y arriverons."

Felipe Massa

"Nous avons pris un bon départ aujourd'hui, avec un bon rythme, et l'énergie adéquate. J’étais 7ème quand un message radio m’a informé que j'étais pénalisé en raison d’un mauvais positionnement sur la grille. Ma course a basculé à partir de ce moment-là. Malgré tout, pour un début de saison, notre rythme est très encourageant et j’ai hâte de m’envoler pour Santiago."

Communiqué de presse