Le champion en titre FIA F2, Felipe Drugovich, a réalisé le meilleur temps de la journée des Rookie Test à Berlin, roulant pour MSG Maserati Racing.

Le pilote de réserve chez Aston Martin F1 a réalisé un temps seulement 2 dixièmes plus lent que Maximilian Günther sur la même voiture.

Drugovich domine les Rookie Test à Berlin

Le roulage de l'après-midi s'est avéré plus rapide que celui du matin avec Drugovich, Victor Martins (Nissan), Zane Maloney (Avalanche Andretti) et Luca Ghiotto (Nissan) tous dans la référence de Sheldon van der Linde de la session d'ouverture.

L'actuel champion DTM et pilote GT, Kelvin van der Linde n'a pas pu reproduire son rythme de la matinée et a fini dans le mur dans le virage de l'avion avec le coin avant droit et l'aileron avant de sa Jaguar I-PACE 6 manquants. Il termine cette fois en 16e position.

Drugovich a fixé son tour le plus rapide en 1'05"509, réalisé vers la fin de la deuxième session de trois heures de la journée, il n'était que 0"208 plus lent que le temps le plus rapide du week-end du SABIC Berlin E-Prix réalisé par Maximilian Guenther dans la même Maserati MSG Racing Tipo Folgore lors des essais libres 2. Le temps a également battu tous les temps réalisés dans les manches 7 et 8 proprement dites.

Victor Martins, champion en titre de Formule 3 de la FIA, est revenu à un dixième de seconde de Drugovich, tandis que Maloney, recrue de l'année de la FIA et actuel pilote de F2, a pris la troisième place au moment où le drapeau à damier a été lancé.

L'ancien pilote de F2 Ghiotto a ajouté le quatrième temps de l'après-midi au deuxième temps de la matinée, tandis que le pilote de réserve de la Scuderia Ferrari Robert Schwarzman et le pilote de réserve du Mahindra Racing Jehan Daruvala ont complété les six premiers.

Prochaine étape : Monaco pour la 9e manche du Championnat du monde ABB FIA de Formule E 2023, le 6 mai.