Stéphane Sarrazin a rendu hommage au travail acharné de son équipe Venturi après être parti de la dernière place lors de l’ePrix de Putrajaya.
Le Français, qui avait réalisé la seconde meilleure performance lors des qualifications, a été touché par une panne de courant sur la grille ce qui a forcé son équipe à faire partir S.Sarrazin de la voie des stands. Malgré le revers, il se fraya un chemin jusqu'à la quatrième, son meilleur résultat en Formule E.

"Je suis bouleversé par la situation, de ne pas avoir été en mesure de prendre d’avantage de points sur cette course. Mais j’ai fait ce que je fais toujours, me battre et ne pas abandonner et à la fin, notre équipe, a fait un excellent travail et cela a payé. ".

L’ingénieur de chez Venturi, Eric Prada, a révélé que la préparation de l'équipe pour ce genre de scénario, l'exécution de simulations sur des logiciels développés par Venturi Automobiles, avait payé. Le logiciel permet à l'équipe et au pilote d’extraire le maximum de puissance de la batterie sans provoquer une surchauffe.

'' Ce doit être réévalué en permanence tout au long de la course pour éviter la surchauffe et la sur-consommation et ceux-ci doivent être calibrés de manière spécifique pour chaque pilote, pour chaque style de pilotage. Et dans certaines situations, ils doivent changer leur façon de conduire. ".