Sam Bird a signé pour Panasonic Jaguar Racing pour la saison prochaine en Formule E, lui qui était auparavant chez Envision Virgin Racing. La prochaine saison de Formule E débutera en 2021, calquée sur l'année calendaire.

Sam Bird, neuf fois vainqueur en Formule E, a disputé chaque saison de la série à ce jour avec Virgin, mais a signé pour rejoindre son rival Jaguar Racing à la fin de la campagne 2019-20. Le britannique de 33 ans a roulé pour la première fois avec la nouvelle I-Type 5 de Jaguar sur l'aérodrome d'Abingdon dans l'Oxfordshire aux côtés de son coéquipier Mitch Evans alors que l'équipe intensifiait ses préparatifs pour la saison 2021.

Bird pour ses premiers tests en Jaguar

Sam Bird, Pilote Jaguar Racing

"Je viens de terminer ma première journée au volant avec Jaguar Racing dans notre développement de la I-TYPE 5. Après un certain temps dans le simulateur, c'était super de revenir dans une voiture de Formule E. Je me suis senti très fier d'enfiler la combinaison Jaguar ce matin pour la première fois et de suivre les traces des grands pilotes qui ont concouru pour Jaguar.
Je me suis mis rapproché des ingénieurs et il y a déjà une excellente relation à construire. Il y a beaucoup de nouveaux noms et visages et j'aime rencontrer et connaître toute l'équipe. Mitch et moi avons également passé du temps ensemble et nous avons tous les deux hâte d'apporter plus de succès à l'équipe. Nous avons une longue saison à venir mais nous avons pris un bon départ et nous cherchons avant le lancement de la voiture de la Saison 7 le mois prochain et les tests officiels de présaison à Valence."