[vc_row][vc_column][vc_column_text]

"Je suis tellement ravi et heureux pour toute l'équipe. Ceci est notre première victoire en tant que DS Virgin Racing, nous avons travaillé en étroite collaboration avec DS performance depuis le début de la saison afin de mieux comprendre la voiture et, après tout ce travail, je suis content d’avoir gagné aujourd'hui, non seulement pour moi, mais pour l'ensemble de l’équipe. Cette victoire est pour tout le monde.".

Sam Bird impassible à la pression

Sam Bird (DS/Virgin Racing), samedi, a été l’homme de la situation, capable de se jouer de la pression. Le pilote a résisté à plusieurs concurrents qui ont tenté de lui prendre son "précieux" : la première place, après avoir dominé les qualifications en signant le meilleur tour en course lors de la Superpole…

"Je me sentais bien avant de commencer la course. Jusqu'à présent, cette saison (en qualifications), j'avais toujours des monoplaces devant moi mais cette fois ma position sur la grille ne pouvait pas être meilleure."

Sam Bird a réussi à contrer Nico Prost dès le premier virage et à garder la tête de la course. Il a toujours été proche de ses adversaires, sans jamais laisser DI Grassi ou Buemi le doubler. Alex Tai, le directeur de DS Virgin Racing, déclare que cette course et cette victoire sont magnifiques, mais que la compétition fût très intense.

"Ce fût une course intense. Les tensions en course sont amplifiées lorsque vous menez l'épreuve et l'équipe a dû rester concentrée. Sam a fait un travail incroyable, il a défendu sa position, sa gestion d'énergie et les températures de sa voiture. J’ai toujours été convaincu que nous avions les pilotes les plus talentueux sur la grille et je pense que la performance de Sam était une grande démonstration."

Jean Eric Vergne, second pilote du team DS Virgin Racing, a réalisé un début de course impressionnant, malgré son intoxication alimentaire survenue la nuit précédant l’ePrix. Alex :

"Ça a été une journée difficile pour Jev, il n’a pas pu rouler toute la journée. Je suis ravi de la performance des pilotes et de l'équipe aujourd'hui, l'équipe de performance DS, dirigée par Xavier Mestelan, a injecté un ADN de gagnant et d’expérience. Cette combinaison avec nos ingénieurs et mécaniciens existants, et avec beaucoup de travail acharné, a permis à l’équipe d’obtenir sa première victoire en tant que DS Virgin Racing ".

L’atmosphère dans le garage DS Virgin Racing lorsque Sam Bird a franchi la ligne d’arrivée était électrisante. Xavier Mestelan, le directeur de la performance DS était également ravi de la victoire de son équipe :

"Ceci est un week-end historique pour la marque DS. Un week-end qui a offert sa première victoire en Formule E pour DS Virgin Racing. Et quelle satisfaction de voir tout le travail acharné récompensé ! Permettez-moi de dire un grand merci à Sam Bird pour cette performance tout à fait exceptionnelle lors des qualifications et en Superpole, mais également en çcourse, où il a combattu jusqu'à la fin. Il a démontré la puissance de notre collaboration avec l'équipe Virgin et nous continuerons à travailler pour progresser et vivre d'autres moments inoubliables ".

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]