Sébastien Buemi chez Envision Racing en 2023

Envision Racing annonce avoir signé un contrat de plusieurs années avec Sébastien Buemi, à partir de la Saison 9 (2023), débuts de la nouvelle ère Gen3. Il courra aux côtés de Nick Cassidy au sein de l'équipe.

Le champion de la Saison 2 a rejoint l'équipe britannique après une longue association avec Renault-e.dams dès les débuts du championnat de Formule E en 2014/2015, l'équipe étant devenue par la suite Nissan.

Buemi chez Envision Racing en 2023

Buemi est l'un des pilotes les plus expérimentés et les plus performants de la grille, avec 98 départs en course, 13 victoires, 29 podiums et 14 pole positions à son actif. Envision espère que Buemi, qui a également remporté quatre fois Le Mans, dirigera l'équipe à l'aube de la nouvelle ère de la Formule E, et l'homme de 33 ans a les yeux rivés sur ses objectifs.

"C'est un moment intéressant pour faire partie de la Formule E et je suis impatient de commencer à piloter pour Envision Racing la saison prochaine", déclare Buemi. "J'ai toujours eu énormément de respect pour l'équipe, et je crois qu'ils ont fait un excellent travail en maximisant les résultats au fil des ans."

"La nouvelle ère de la Gen3 est extrêmement importante pour le sport et représente un nouveau défi, avec une voiture plus rapide, plus légère et plus puissante. Mon objectif est de me battre aux avant-postes, donc je suis impatient de commencer les essais et de me préparer avant la première course à Mexico."

Le directeur général de l'équipe, Sylvain Filippi, a déclaré : "En tant qu'équipe, nous avons toujours pour objectif d'être aussi compétitifs que possible. Avec Sébastien, nous avons la certitude d'avoir l'un des pilotes les plus rapides, les plus expérimentés et les plus ambitieux de la grille, ce qui nous donne une grande confiance pour la nouvelle saison. Nous pensons qu'avec Nick Cassidy, nous avons deux pilotes qui peuvent nous aider à nous battre en tête de la grille et à nous battre pour les titres de champion par équipe et par pilote la saison prochaine."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%